En ce moment -10% sur votre commande
quand-ouvrir-les-chaussettes-de-noel

Quand ouvrir les chaussettes de Noël

de lecture

Les chaussettes de Noël font partie intégrantes des célébrations de Noël pour la plupart des familles. Et oui ! et pour certaines qui se demandent pourquoi on accroche des chaussettes de Noël durant les fêtes de fin d'années, il s'agit d'un accessoire présent depuis beaucoup d'années chez les familles du monde entier !

Cependant, le moment où on ouvre les chaussettes de Noël est une autre histoire. Et oui ! Certaines personnes n'hésitent pas à ouvrir leur chaussette de Noël quotidiennement ! Ils reçoivent des cadeaux tous les jours (chocolats, friandises, petits cadeaux...), comme un calendrier de l'avent !

D'autres personnes ouvrent leur chaussette de Noël le jour de la mort du Saint-Nicolas, le 6 décembre en respectant la tradition mais surtout pour honorer l'ancien Père Noël !

Egalement, on retrouve des familles qui ouvrent leur petit bas de Noël, le jour de Noël tout simplement, une fois que le Papa Noël est passé 🎅.

Découvre également notre collection de botte de Noël si tu veux un merveilleux moment festif avec ta famille !

voir-botte-de-noel-mets-tes-chaussettes

 

Quand est-ce que la famille ouvre la chaussette de Noël ?

Certaines personnes reçoivent leurs chaussettes de Noël la veille durant le réveillon. Ou le matin même de Noël.

Certaines personnes ouvre leurs bas de Noël avant d'ouvrir leurs cadeaux, et d'autres après. De plus, certaines familles n'hésitent à placer directement les cadeaux dans les chaussettes !

En respectant la tradition des chaussettes de Noël, on te conseille d'ouvrir les chaussettes de fêtes le matin du 25 décembre pour notre célèbre Saint-Nicolas.

matin-de-noel-en-famille

Ainsi, on te conseille d'ouvrir d'abord les cadeaux de Noël pour les plus grosses surprises. Puis, tu peux terminer en offrant le contenu des chaussettes ce qui rajoutera un effet de surprise supplémentaire. Il est toujours plaisant de recevoir des biscuits, chocolats, petits cadeaux, bonbons...

3 conseils pour ouvrir les chaussettes de Noël

On te propose également de découvrir quelques commentaires de personnes qui partagent leurs meilleurs moments pour ouvrir les chaussettes de Noël :

  • "Les chaussettes sont accrochées près de la cheminée. La seule cheminée que nous ayons dans notre maison est une cheminée décorative dans notre chambre. Les bas sont déposés là la veille au soir et sont remplis avant le lever du soleil le matin". Christophe
  • "Nous avons toujours mis les chaussettes de Noël de mon fils au bout de son lit, mais on lui a dit de ne pas l'ouvrir avant 7 heures du matin au plus tôt. S'il se réveille plus tôt, il apporte sa chaussette dans le lit avec nous, s'y blottit et se rendort généralement pendant un moment." Sandrine
  • "Les miens sont accrochés le long de la rampe d'escalier. Les enfants sont des adolescents donc une fois qu'ils sont à l'étage, ils seront toujours réveillés mais ils ne s'en occuperont pas avant le matin du réveillon. Le chien, quant à lui, reste avec moi enfermé dans ma chambre. Il peut entendre un jouet qui couine à des kilomètres et adore fouiller dans les chaussettes de Noël, il me rendrait folle s'il savait qu'elle a été remplie !" Hélène

On remercie les petits témoignages de nos fidèles lecteurs pour nous dire quand est-ce qu'ils ouvrent leur chaussette de Noël ❤️.

Maintenant tu devrais savoir quand est-ce que tu dois ouvrir ta chaussette de Noël, d'ailleurs si tu n'en as pas déjà, tu sais comment faire une chaussette de Noël stylée ?

On espère que ce petit article t'a aidé à savoir quand ouvrir les chaussettes de Noël (le matin du réveillon, c'est mieux😉).

D'autres articles qui te plairont :

Joyeuses fêtes !😍

L'équipe Mets Tes Chaussettes.🧦 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.