En ce moment -10% sur votre commande
comment-s'-habiller-avec-des-baskets

Comment s'habiller avec des baskets ?

de lecture

Tu as envie d’avoir ton propre style et de t’habiller comme tu le souhaites ? Pourquoi ne pas avoir un style unique mais à la fois confortable ? Pour nous, les baskets sont vraiment hyper confortables, et en plus, tu garderas du style au quotidien.

style-uniqe-avec-des-baskets

Les baskets sont là pour être utilisées au quotidien, elles ne sont plus seulement destinées à la salle de sport. Tu as envie d’adopter un style un peu plus streetwear ? Reste bien attentif, tu  vas savoir comment s’habiller avec des baskets


Règles de base concernant les baskets


Quel que soit le type de baskets que tu aimes, il existe certains principes qui t’aideront à rendre tes baskets attrayantes. On te mentionne 4 règles ci-dessous :


Règle numéro 4 : tu dois acheter des baskets qui vont avec ta garde-robe

 

Cela s'applique à tous les éléments de ta garde-robe, car il ne sert à rien de dépenser pour les dernières chaussures si elles ne vont pas avec ton style. Ne te laisse pas séduire par les tendances, car ce ne sont que des modes qui finiront pas passer. Choisis plutôt une paire qui complète ton style.

 

Règle numéro 3 : tu dois porter tes chaussures en fonction de l'occasion.

 

En d'autres termes, si tu te rends à un événement formel, tu ne dois pas les porter, car, bien qu'elles soient très polyvalentes, elles ne remplacent pas les chaussures en cuir formelles. Porte des baskets pour des occasions décontractées ou smart-casual. Par exemple pour savoir comment porter des chaussettes apparentes, tu dois faire attention où tu comptes te balader avec !


Règle numéro 2 : garde tes baskets propres.

 

Peu importe que tu aies les dernières chaussures à la mode ou qu'elles soient les plus chères, tout cela sera inutile si elles sont sales. Entretiens bien tes chaussures, nettoie les lacets, élimine les odeurs, lave-les…


Règle numéro 1 : assortir ses chaussettes correctement.

 

Avoir un style original, c’est important. Mais vous devez à tout prix assortir correctement vos chaussettes avec vos baskets et le reste de votre tenue.


On te conseille d’alterner tes chaussures et de ne pas porter les mêmes tous les jours. Tu as peut-être une paire que tu veux porter toujours, partout, mais il est préférable d'en avoir plusieurs pour qu'elles durent plus longtemps et pour que tu aies un style original et renouvelé. 

Même procédé pour les chaussettes fantaisies, tu dois bien assortir tes vêtements et accessoires. Alors pour savoir comment porter des chaussettes fantaisies, accorde correctement les couleurs !

style-street-wear-basket

 

Connaître ses baskets actuelles 


Il existe de nombreuses formes et tailles, il y a du cuir, avec des éléments métalliques, du blanc, et plus encore... Mais, pour savoir lesquelles vont le mieux avec ton style, tu dois savoir quelles sont celles que tu as. Ce sont les modèles les plus utilisés.


Les baskets basiques

 

Ces baskets sont celles qu’on a toutes eues à un moment donné, comme les Converse, les Vans, les Adidas Classic, entre autres. Bien qu'à l'intérieur de chaque modèle, il existe différentes formes, comme le cuir, le tissu, des couleurs variées. En général, ce sont des chaussures qui ne sont pas chères, faciles à combiner et à utiliser.

baskets-gazelle-adidas-1991"

(source)


Les chaussures de luxe 

 

Ils sont semblables aux modèles de base, similaires, mais beaucoup plus chers et fabriqués avec de meilleurs matériaux. Des marques telles que Tom Ford, Saint Lauren, entre autres. Ils ne sont pas à porter tous les jours, mais pour les occasions spéciales plutôt.

chaussures-tom-ford

(source)


Les baskets classiques

 

Modèles des années 80 et 90 qui reviennent à la mode, tels que Nike Air Max, Reebook Pump, Asics, entre autres. Avant, elles n'étaient utilisées que pour le sport, maintenant elles sont à la mode.

nike-sportswear-air-max-90

(source)

 

Les baskets de sports modernes

 

Ce sont les modèles des marques classiques comme Nike, Puma et Adidas, mais avec des styles plus modernes. Ce sont les chaussures de sport classiques pour faire de l'exercice, mais elles sont passées à la rue.

chaussures-de-sport-puma

(source)

 

Les chaussures de haute couture 

 

Ce sont les baskets des marques les plus célèbres des podiums, comme Givenchy ou Christian Louboutin. Beaucoup plus chères que celles de luxe et avec des styles plus modernes. 

baskets-blanc-en-cuir-louboutin

(source)

 

Les chaussures technologiques

 

Ce sont celles qui ne sont pas faciles à acheter, elles ne sont pas très populaires en raison de leur coût élevé. Elles contiennent des dispositifs technologiques.


À partir de ces modèles populaires, on va créer un guide de mode pour que tu saches comment porter des baskets au quotidien avec du style.


Guide de style : comment porter des baskets


Suis ce guide de style et tu pourras être élégant en toute occasion. L'idéal est d'avoir une façon bien définie de s'habiller et d'adapter ces conseils à ton look, tout doit être assorti, chaussures, pantalons et chemises ou t-shirts.


Combiner des baskets de base


Lorsque l'on achète des baskets en toile Vans ou Converse, toute la gamme a un point commun, à savoir qu'elles sont très polyvalentes et à un prix accessible à tous. Elles se marient bien avec les jeans, les chinos et les shorts, et s'accordent avec toutes les couleurs. De même, tu dois savoir quelle couleur de chaussettes choisir pour combiner correctement tes baskets avec ta tenue. La seule raison pour laquelle elles ne sont pas élégantes, c'est lorsqu'on se rend à des événements ou au travail où une tenue formelle est exigée.

 

pinterest-idee-tenue-avec-baskets

(source)

C'est pourquoi il est essentiel que tu saches que ce modèle de chaussures n'est pas toujours beau, mais qu'il est idéal pour les occasions informelles. Il est donc recommandé de les porter avec des t-shirts, si tu veux être un peu plus élégant, mets un blazer. Une chemise boutonnée avec un jean ne fait pas de mal non plus.


Les baskets classiques sont parfaites pour un look décontracté, on utilise plutôt des baskets basses. Pour être à ton avantage, porte-les avec une chemise boutonnée et, tu peux même mélanger un peu les textures si tu veux. En hiver, tu peux les combiner avec un bon manteau. Tu dois également faire attention et savoir comment porter des chaussettes hautes pour bien faire ressortir ton style vestimentaire.


Comment porter des baskets basiques

 

  • Porte-les avec des jeans et des denim, qu'ils soient larges, slim ou skinny.
  • Ne les porte que pour des occasions décontractées.
  • Entretiens-les, assure-toi qu'elles soient toujours propres.
  • Elles conviennent mieux aux jeunes hommes et jeunes femmes, mais les personnes plus âgées les portent également pour un peu plus de confort.
tenue-decontractee-pour-homme-baskets

Style avec des baskets de luxe


Comme on l'a mentionné plus haut, les baskets de luxe sont une variante des basiques. Cela a permis aux chaussures de passer du style urbain au style décontracté chic, sans que les hommes ou les femmes aient l'air d'adolescents.


Ce modèle se marie bien avec des pantalons habillés et des costumes décontractés, mais il va aussi avec des jeans ou des chinos. Idéalement, ne les porte pas avec des shorts, car ces baskets de luxe sont généralement plus formelles.


Porte des t-shirts, des chemises ou des polos de base d'une seule couleur. Pour un look un peu plus original, tu peux opter pour un nœud papillon et un blazer.

comment-porter-un-chinos-avec-des-baskets

(source)

 

Elles se portent bien avec des costumes de coupe simple, un deux-pièces bleu ou gris. Opte pour des baskets basses de luxe, en cuir, de préférence blanches ou de la même teinte que le costume. Assure-toi que le pantalon est de coupe étroite et qu'il arrive juste à la cheville.


Comment porter des baskets de luxe ?

 

  • Ce sont des baskets à habiller, ne perds pas le style en confondant le look avec celui de baskets basiques.
  • Si ton budget le permet, achète des baskets de luxe dans d'autres tons.
  • Prends soin de tes baskets. Si elles sont en cuir ou en daim, ne les porte pas aussi souvent et nettoie-les bien.
  • Opte pour des couleurs plus vives pour l'été.
blazer-bleu-marine-avec-baskets

Combinaisons classiques de baskets

Les baskets classiques sont ces baskets des années 90 qui sont revenues à la mode, comme la Jordan.


Elles offrent un style de rue, en partie parce qu'elles sont si colorées. Pour bien les combiner, l'idéal est qu'elles complètent ton style. Tu peux porter des jeans slim, des t-shirts amples et une veste ou un blouson. Mais, elles vont aussi bien avec un pantalon chino pour l'été. Donc pour accorder ses chaussettes avec sa tenue, tu dois respecter le même code couleur et ne pas ressembler à un arc-en-ciel !


L'idée est que tu trouves un équilibre, que tu ne ressembles pas à un chanteur de hip-hop mais à une personne normale avec un style unique et stylé. Tu peux porter par exemple un modèle à coupe haute pour l’hiver.


Tu dois savoir comment bien les utiliser, car si tu les portes mal, elles peuvent te faire ressembler à un style qui ne te correspond pas, mais si tu les combines avec le bon pantalon, tu seras totalement à la mode. Il n'est pas nécessaire qu'elles soient trop à la mode, mais il ne faut pas non plus qu'elles donnent l'impression que tu vas courir.


Quel pantalon avec des baskets ?


Porte-les de la même manière que des baskets classiques, c'est-à-dire avec des pantalons chinos ou des joggeurs minces, et avec des T-shirts. Essaie de toujours garder une cohérence au niveau des couleurs et de la matière.

jupe-jean-avec-des-baskets

(source)


Comment s'habiller avec des baskets blanches ?

Les baskets blanches sont un classique de la garde-robe moderne, elles sont presque aussi classiques qu'une paire de jeans. Mais, bien que tout le monde en possède, tout le monde n'a pas su choisir le meilleur modèle ou savoir comment bien les porter.


Ces chaussures sont devenues à la mode parce qu'elles sont belles et qu'elles vont avec tout. Elles rehaussent instantanément n'importe quelle tenue, et sont même plus belles que des chaussures décontractées. Mais il convient de noter que tu dois en prendre soin et les garder toujours blanches.

tenues-avec-des-sneakers-pinterest

Tu trouveras des chaussures blanches de créateurs, des chaussures blanches de luxe ou des chaussures blanches classiques, comme les Adidas Stan Smith ou les Converse.


Comment les porter ? Un look simple consiste à porter un jean, un T-shirt et une veste type blazer. Elles vont également bien avec des chinos bleus et un polo dans le même ton. Et, comme mentionné plus haut, elles sont parfaites avec un blazer et un jean.


Apprendre à accorder les chaussettes avec ses chaussures


Dans le même registre, tu dois apprendre obligatoirement à marier tes baskets avec des chaussettes adaptées et qui respectent ton style vestimentaire. Donc quel type de chaussettes pour quelles chaussures ? Cela va dépendre du type de basket, de la couleur et du style que tu cherches à obtenir. Ici, on te conseillera toujours d’opter pour un style unique et original, sans tomber dans le ridicule pour que tu puisses te sentir à l’aise en société.


Grâce à ce guide de style, tu sauras comment porter les baskets de la meilleure façon. L'idée est que, même s'il s'agit de chaussures décontractées, tu sais comment donner une touche spéciale à ta tenue pour qu'elle soit beaucoup plus belle et à la mode ; tiens bien compte de l'endroit où tu vas et de l'occasion avant de choisir ce que tu vas porter. 

19 idées pour pouvoir t'habiller de manière original et stylé avec des baskets

 idee-de-tenus-avec-baskets-homme 

(Nous remercions outfittrends.com pour la qualité des tenus pour homme !) 

idee-de-tenue-pour-homme-avec-des-baskets

(Nous remercions Pinterest pour la qualité des tenus pour hommes)

style-femme-basket-avec-jupesstyle-femme-basket-avec-jean

(Nous remercions fashionjackson.com pour les idées de tenus pour femme !)

  

On espère que l’article t’a plu et a pu t’aider à mieux t’habiller avec des baskets ! 🧦

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.