Livraison offerte et expédition sous 48h
quel-type-de-chaussettes-pour-quelles-chaussures

Quel type de chaussettes pour quelles chaussures

de lecture

On a une question pour toi... 

On pense que les chaussettes s’accordent avec n’importe quel type de chaussures. Pour toi, c’est pareil ? Ce qui est dommage c’est qu’il existe vraiment un style de chaussette qui s’accorde avec des chaussures… En fait, il est tout à fait possible de garder du style (voir à s’embellir) avec des chaussettes. Il est donc très important de savoir comment accorder des chaussettes avec sa tenue.

chaussette-languette-mets-tes-chaussettes

Avant de t'aider à trouver les meilleures chaussettes en fonction de vos chaussures, on va d’abord commencer par t'éviter les 7 erreurs sur quel type de chaussettes pour quelles chaussures choisir. 

Les 7 erreurs à ne pas commettre pour choisir ses chaussettes pour ses chaussures

Erreur n° 1 : les chaussettes blanches (trop classique)

Les chaussettes blanches sont destinées à la salle de sport et ne doivent jamais, au grand jamais, être portées si tu ne participes pas à une activité physique. En fait, ce sont principalement des chaussettes de sport. Ris si tu veux, mais c'est une erreur courante que nous voyons tout le temps. Ne la fait pas, à moins que tu ne souhaites ressembler à Jerry Seinfeld dans les années 80. 

chaussettes-blanches-classiques

En fait, tu peux en porter, y’a pas de soucis, mais c’est tellement classique ! Tu veux peut-être faire ressortir ta paire de basket. Il est important de savoir comment s'habiller avec des baskets pour avoir une tenue cohérente et stylée !


Erreur n° 2 : porter toutes les chaussettes avec des chaussures de ville

Les chaussures de ville doivent toujours être portées avec des chaussettes de ville. Il n'est pas acceptable de porter des chaussettes de sport de n'importe quelle couleur, même noire, avec des chaussures de ville.


Les chaussettes de sport sont généralement côtelées et fabriquées dans un tissu de coton plus épais, et l'encombrement du tissu plus épais tend à les faire passer par-dessus la chaussure habillée. Sans compter que les chaussettes de sport côtelées seront affreuses par rapport à tes chaussures en cuir. 


Erreur n° 3 : Coordination des couleurs

La règle générale est simple : assortir la couleur de ses chaussettes à celle de ton pantalon, et non à celle de tes chaussures. Cependant, on a vu de superbes coordinations pantalon-chaussettes-chaussures qui ne respectent pas forcément cette règle.

coordination-couleur-chaussette-fantaisie

Tu veux de la fluidité dans ta tenue, donc lorsque tu es assis avec tes chaussettes exposées, il est important d'avoir une ligne de couleur solide de ton pantalon à tes chaussures. Si tu portes des chaussettes dont la couleur n'est pas assortie à celle de ton pantalon, ta tenue sera trop éclatante. 

Comme sur l'image ci-dessus, le style est parfait, tu peux avoir de la classe tout en ayant des chaussettes fantaisie assorties à ta tenue. Donc n'hésite pas à regarder quelle couleur de chaussettes choisir pour garder une certaine cohérence dans tes tenues.

À l'exception des tenues décontractées ou si tu utilises la couleur juxtaposée des chaussettes dans le cadre d'un ensemble original, les chaussettes noires doivent aller avec un pantalon noir et les chaussettes marines avec un pantalon bleu marine, etc.


A l’inverse si tu es du style rebelle comme nous, tu peux jouer avec les couleurs pour créer un style vestimentaire unique. En fait, il faut que tu fluidifies tes couleurs, sinon ce sera trop spécial. Tu peux obtenir un style unique, stylé et coloré tout en respectant la règle des coordination des couleurs. Comme ici : 



Erreur n° 4 : la peau exposée

Si tu exposes ta peau comme avec des socquettes par exemple, principalement en été, essaie de créer un peu de fantaisie. Trop de monde utilise leur peau comme excédent sans y ajouter une touche d’originalité.


Pourquoi ne pas rajouter des socquettes fantaisie pour ajouter de la couleur et de la bonne humeur ?

exposer-sa-peau-avec-des-chaussettes-fantaisie

Erreur n° 5 : ne pas rouler ou plier les vêtements

Pourquoi tu devrais avoir besoin de froisser ou de rouler tes chaussettes autour de tes chevilles ? C'est trop négligé et cela fait penser à un garçon de 9 ans en uniforme scolaire. 


Quant à rabattre tes chaussettes, tu ajoutes un volume inutile autour de tes chevilles, surtout dans un pantalon mince. 


Porte tes chaussettes en les remontants et assume tes chaussettes comme nous.


Erreur n° 6 : Chaussettes et shorts

Si tu portes des chaussures avec un short, garde tes chaussettes aussi courtes que possible. Mieux encore, procure-toi une paire de socquettes invisibles.. 

chaussettes-fantaisie-avec-short

Si tu souhaites tout de même garder ton propre style de rebelle, tu peux opter pour des socquettes fantaisie pour mélanger discrétion et style. Ou alors tu peux adopter le style des skaters avec des shorts et de longues chaussettes fantaisie.



Erreur n° 7 : les chaussettes fantaisie

Franchement, trop de personnes portent des chaussettes classiques. L’ultime erreur serait de ne pas adopter un style de rebelle différent avec des chaussettes fantaisie.

Pourquoi adopter un style fantaisie ?

Car tu as envie d’être unique. Tu veux porter des vêtements que personne risque de porter. Mais surtout, tu te fiches de l’opinion des autres (et tu as bien raison). Tu veux adopter le style des vrais rebelles ?

adopter-des-chaussettes-fantaisie


Découvre nos chaussettes fantaisie pour ajouter de la couleur, de la bonne humeur et une touche d’originalité pour être au top tous les jours.

Mieux, on te propose même des socquettes fantaisie si tu veux garder un peu de discrétion mais pour porter un style vestimentaire unique et stylé.

On espère que ces 7 erreurs t’auront aidé pour commencer à choisir quelles chaussettes mettre au quotidien.

Maintenant on va voir précisément quel type de chaussettes pour quelles chaussures choisir.

Si tu ne portes pas de chaussettes, tu risques d'avoir des ampoules, des piqûres de chaussures et de sentir mauvais, et personne n'aime avoir les pieds qui sentent mauvais. Elles protègent vos pieds quelle que soit la saison ou l'activité que tu vas pratiquer. Des variétés de motifs et de couleurs sont également disponibles pour choisir le style qui te plaît.


Il existe un très grand nombre de types de chaussettes différents. Comment savoir quelles chaussettes acheter ? Comment être sûr de porter les bonnes chaussettes avec différents types de chaussures et de pantalons ?

 

Ce guide t’apprendra à choisir les chaussettes parfaites dans toutes les situations. Que tu sois un homme d'affaires de la jet-set ou un étudiant fauché avec un intérêt naissant pour l'esthétique gothique ninja.

chaussette-dinosaure-homme-mets-tes-chaussettes

 


Mais on ne peut pas parler de types de chaussettes sans parler de la longueur des chaussettes. En fait, ces deux concepts sont presque synonymes...

Les différents types de chaussettes pour savoir quel type de chaussettes pour quelles chaussures choisir

Beaucoup de gens confondent le type de chaussette et longueur de chaussette, ce qui est déroutant, car la longueur est différente du type de chaussette.

Alors, quel type de chaussettes pour quelles chaussures ?

Le type concerne davantage le matériau et l'objectif. S'agit-il d'une chaussette en coton ? Une chaussette de ville en laine ? Une chaussette décontractée ? Une chaussette de randonnée à la cheville ?


La longueur d'une chaussette n'est qu'un aspect important à considérer, mais les chaussettes ne se limitent pas à leur hauteur.


Même si la longueur des chaussettes ne se limite pas à leur hauteur, elle est très importante, c'est donc sur elle qu’on va se concentrer pour le moment.


Voici les différentes longueurs de chaussettes, dans l'ordre, de la plus courte à la plus grande :


1 SEMELLES EN TISSU

Techniquement, ce ne sont pas des "chaussettes" à proprement parler, mais elles créent une barrière entre tes pieds et ta chaussure, c'est pourquoi on les inclut ici.


On parle de semelles en tissu doux qui agissent comme des couches douces et absorbantes entre ta peau et la semelle intérieure de ta chaussure.


Comme les chaussettes, elles sont fabriquées à partir de fibres naturelles (ou d'un mélange de fibres naturelles et synthétiques) et doivent être lavées entre deux utilisations.


Pour ce que cela vaut, les chaussettes non apparentes étaient plus pratiques, car ces semelles ont tendance à glisser ou à s'entasser lorsqu’on marche. Découvre également comment tu peux porter des chaussettes apparentes pour arborer tes couleurs favorites !


Mais cela dépend de la forme de tes pieds, et certaines personnes ne jurent que par les semelles en tissu.


Donc, si tu n'aimes pas les chaussettes transparentes, essaie les semelles intérieures.


2 CHAUSSETTES TRANSPARENTES

Ces chaussettes sont également appelées chaussettes invisibles.


Contrairement aux chaussettes montantes, les chaussettes invisibles sont conçues pour être invisibles. Elles sont destinées à être portées avec des chaussures basses comme les baskets, les mocassins et les chaussures classiques.

chaussettes-transparentes

Les chaussettes transparentes sont parfaites pour l'été, surtout si tu aimes porter des shorts. Elles sont également parfaites pour être portées avec des pantalons courts ou à revers et des chinos pendant les mois les plus chauds.


Il est vrai que le look "décolleté à la cheville" ne convient pas à tout le monde. 


Nous, on pense que c'est un look intemporel qui n'est pas prêt de disparaître, et c'est fantastique de laisser tes chevilles respirer pendant ces mois d'été étouffants.


De même on peut mêler chaussettes transparentes et style avec des chaussettes transparentes fantaisie. Découvre comment des milliers de filles s’habillent avec un style unique et stylé avec ces chaussettes transparentes fantaisie.


Alors, si tu portes un costume en été, tu peux utiliser des chaussettes transparentes fantaisie pour allier classe et style durant les mois chauds de l’été. Que ce soit en été ou en hiver, porter des chaussettes fantaisie est une bonne manière de porter un style vestimentaire unique.


Ainsi, si tu portes un costume en lin beige avec des mocassins en daim marron pour un mariage d'été, opte pour des chaussettes invisibles.


3 LES CHAUSSETTES À LA CHEVILLE

Les chaussettes à la cheville sont plus longues que les chaussettes transparentes, mais plus courtes que les chaussettes montantes. Elles se terminent juste au niveau, tu l'as deviné, de tes chevilles, et elles ne sont pas censées être invisibles. Elles sont également appelées socquettes.

socquette-fantaisie

 

Selon nous, les socquettes devraient être réservées à des fins utilitaires comme la course, la randonnée ou le sport. Ou autrement, tu peux également les utiliser en été si tu as besoin d’allier style et confort au quotidien.

Nous par exemple, on adore mettre des socquettes fantaisie pour faire ressortir notre côté rebelle. 


Découvre nos socquettes femme fantaisie pour accompagner ton style vestimentaire de petites socquettes uniques et stylées.


4 CHAUSSETTES COURTES / QUART DE LONGUEUR

Elles sont également appelées micro-chaussettes ou mini-chaussettes


Elles sont plus longues que les chaussettes à la cheville mais plus courtes que les chaussettes crew standard ou chaussettes longues.

chaussettes-courtes

 

Cela signifie qu'elles mesurent environ 15 centimètres et se terminent au-dessus de la cheville et en dessous du milieu du mollet.


Ces chaussettes sont idéales lorsque tu portes des chaussures moyennes ou hautes et que tu veux éviter les frottements autour des chevilles. Regarde comment tu peux porter des chaussettes hautes avec tes tenues préférées !


Tu as l'avantage supplémentaire de protéger tes chevilles des plantes pointues et des piqûres d'insectes si tu fais de la randonnée par exemple.

Les chaussettes courtes peuvent également être portées avec un pantalon.

Mais si tu aimes porter tes pantalons sans rupture (le look "cropped"), les chaussettes courtes risquent de faire tourner les regards sur toi.. Et ça.. On adore ! Pourquoi ne pas mettre en valeur tes chaussures et le reste de ta tenue vestimentaire ? Opte pour des chaussettes courtes fantaisie pour resplendir au quotidien !

 

5 CHAUSSETTES DE TYPE MI LONGUE

Ce sont probablement les chaussettes les plus populaires dans les tiroirs de la plupart des hommes et dans la section des sous-vêtements de la plupart des grands magasins.


Les chaussettes mis longues remontent au-delà des chevilles et atteignent le milieu ou le haut du mollet. Elles sont plus longues que les mocassins ou les chevillières, mais elles ne montent pas jusqu'aux genoux comme les chaussettes hautes.

chaussettes-mi-longues-fantaisie

La plupart des chaussettes mi-hautes sont fabriquées en 100 % coton, bien que les mélanges coton-polyester et autres matières synthétiques soient de plus en plus populaires.


Si tu as une taille de pied "moyen". Une chaussette mi-haute de taille unique te conviendra parfaitement.


Si tes pieds sont plus grands ou plus petits que la moyenne, on te recommande de rechercher des chaussettes montantes disponibles dans différentes tailles.


Si tes chaussettes sont trop grandes, elles tomberont le long de ton mollet tout au long de la journée, ce qui est vraiment ennuyeux.


Pour t’habiller avec des chaussettes mi-hautes, tu peux choisir le côté original. On te propose nos chaussettes mi-hautes fantaisie pour avoir un style unique et coloré au quotidien. Tu pourras les utiliser avec tes tenues préférées.


Les chaussettes qui tombent. C'est presque aussi désagréable que lorsque tu te laves les mains et que l'eau commence à couler le long de ton bras dans la manche de ta chemise...


Si elles sont trop petites, elles peuvent gêner la circulation. En cas de doute, choisis des chaussettes adaptées à tes pieds, plutôt que de te contenter d'une taille unique.


6 LES CHAUSSETTES MONTANTES OU CHAUSSETTES HAUTES

Les chaussettes montantes sont généralement considérées comme plus "habillées" que les chaussettes mi-hautes, et sont donc souvent fabriquées dans des tissus haut de gamme comme la laine ou la soie (ou un mélange de ces deux matières).


Bien sûr, il existe aussi de nombreuses chaussettes en coton et en synthétique.


Par rapport aux chaussettes hautes, le principal avantage de ces chaussettes est le fait qu'elles ne tombent pas sur le mollet avec le temps. Ce qui est vraiment agréable et non prise de tête.


Elles arrivent juste en dessous du genou, et la forme ronde et effilée du mollet empêche ces chaussettes de s'affaisser à chaque pas.

Elles peuvent également être au-dessus des genoux selon le choix de ton style.

chaussettes-longues-fantaisie

Lorsque tu achètes des chaussettes montantes, pense au type de chaussures et de tenues avec lesquelles tu les porteras.


Si tu prévois de les porter avec des costumes en été, il te faudra des chaussettes hautes fines et respirantes, fabriquées dans une matière fine et habillée (comme la laine légère, le coton ou la soie).


Si tu comptes les porter avec des bottes en hiver, opte pour une laine plus épaisse pour plus de chaleur.

Quel type de chaussettes pour quelles chaussures ? Tout dépendra de ta tenue, de tes chaussures, mais en tout cas, on te pousse à ne pas avoir peur du regard des autres et à oser des styles que tu aimes, comme nos chaussettes fantaisies.


COUSSIN VS. SANS COUSSIN

Parfois, tu as besoin d'un petit soutien supplémentaire entre ton pied et ta chaussure. Ou peut-être que tes chaussures sont un tout petit peu trop larges et que tu veux ajouter un peu de rembourrage.


Dans ce cas, recherche des chaussettes avec un peu de rembourrage au niveau du talon et de la plante du pied.


De nombreux fabricants de chaussettes proposent des chaussettes avec différents niveaux de rembourrage, allant de l'absence de rembourrage au rembourrage important.

LES MEILLEURS TYPES DE CHAUSSETTES POUR...

 

Dans chaque situation, il y aura une combinaison de longueur, de matériau et de rembourrage qui fonctionnera le mieux.


Par exemple, si tu vas skier, tu voudras probablement porter des chaussettes en laine matelassées.


Si tu portes des chaussures bateaux pour te rendre à un barbecue, tu voudras probablement porter des chaussettes mi-hautes ou courtes.  


Si tu te rends à un entretien d'embauche en costume-cravate, les chaussettes en coton fin, sans rembourrage, sont ton meilleur choix.

Quel type de chaussettes pour quelles chaussures...

Le choix des meilleures chaussettes est quelque peu subjectif. Par contre, ce qui est du style, c’est une autre histoire… Comme ces personnes, tu peux tout à fait porter différents types de chaussettes tout en alliant avec un côté fantaisie ! C’est ce qu’on aime chez Mets Tes Chaussettes, c’est allier un vêtement classique avec un style unique, original et coloré. Bref, un style fantaisie quoi !


L’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.