En ce moment -10% sur votre commande
comment-porter-des-chaussettes-hautes

Comment porter des chaussettes hautes

de lecture

Comment porter des chaussettes hautes au genou ? Découvrez le meilleur guide de style pour 2022 !


Le style mi-bas est d'abord devenu populaire dans les années 60 et 70, lorsqu'il était tendance de les associer à une mini-jupe, notamment avec les uniformes des écolières.

Quelques décennies plus tard, les chaussettes hautes au genou ont explosé sur la scène de la mode avec la sortie du film Clueless (1995). 

chaussettes-hautes-Clueless

Cher Harowitz incorporait des chaussettes hautes dans la plupart de ses tenues quotidiennes et les filles voulaient faire de même. Mais ce qui a vraiment fait monter la tendance en flèche, c'est la sortie du clip de Britney Spears pour "Baby One More Time", qui a donné un nouveau nom aux chaussettes hautes en 1999.

chaussettes-hautes-britney-spears

Que tu souhaites imiter le look du pensionnat ou que tu aies un sérieux cas de nostalgie des années 90, on te donne tous les meilleurs conseils pour savoir comment porter des chaussettes hautes au genou en 2022.

chaussettes-hautes-classiques-mets-tes-chaussettes

Comment porter des chaussettes longues


Tout d'abord, on se met d'accord sur ce que sont les chaussettes longues. Ces chaussettes existent en trois longueurs, qui varient un peu en fonction de ta taille :


  • Les chaussettes qui montent jusqu'au genou/au-dessus du mollet tombent à quelques centimètres sous le genou.
  • Les chaussettes au-dessus du genou tombent à quelques centimètres au-dessus du genou.
  • Les chaussettes hautes arrivent à peu près à mi-cuisse. 

Les chaussettes longues sont indispensables en hiver, car elles gardent tes pieds et tes jambes parfaitement au chaud.

La première étape pour apprendre à porter des chaussettes longues est de choisir sa chaussette. Il y a certains éléments à prendre en compte lorsqu'on aborde la façon de porter des chaussettes hautes, alors on y va !


Chaussettes hautes neutres


Comment accorder ses chaussettes avec sa tenue ? Si tu veux que ta tenue soit plus équilibrée et qu'elle attire moins l'attention, il est préférable de s'en tenir à des couleurs neutres. 


Des couleurs comme le noir, le bleu marine, le marron, le gris, le blanc et le beige. Ces couleurs sont dites neutres car elles ne s'opposent à rien.

Si tu optes pour des chaussettes de couleurs neutres, à moins que tes chaussures ne soient elles-mêmes non neutres, elles seront assorties à ta tenue.

Sinon, porte des chaussettes vives avec une tenue neutre pour ajouter une touche de couleur et d’originalité. 

chaussettes-hautes-neutres

Chaussettes couleurs et motifs 

Si tu es du genre audacieux, comme chez Mets Tes Chaussettes, les chaussettes colorées sont faites pour toi. Comment porter des chaussettes fantaisie ? Si tu veux vraiment pimenter ta tenue, opte pour des motifs tels que : 


  • Argyle 
  • A pois
  • Zig zag 
  • Rayé

Quelle couleur de chaussettes choisir ? Assure-toi de ne pas créer un conflit de couleur. Si tu envisages de porter une chemise à carreaux, laisse les chaussettes rayées à la maison.

En ce qui concerne les couleurs, associe tes chaussettes à une couleur qui fait partie de ta tenue, ou laisse les chaussettes se détacher d'elles-mêmes avec un ensemble neutre. 

chaussettes-hautes-couleur

Chaussettes texturées


Les chaussettes texturées ajoutent une touche spéciale à ta tenue. Une option de chaussettes longues distinctive serait de choisir des paires avec des textures telles que :


  • Filets de pêche
  • Dentelle
  • Maille
  • des ornements tels que : des paillettes, des cristaux ou des perles.

Ces petits détails ajoutent de l’originalité à ta tenue d'une manière que les chaussettes noires ou neutres ne peuvent pas faire. Tu peux les utiliser pour transformer un look de jour en un look de nuit et rendre ta tenue plus audacieuse. De même, si tu cherches à savoir comment porter des chaussettes apparentes, tu dois respecter plusieurs règles notamment sur la couleur.

chaussettes-hautes-texture


Quelles chaussures porter avec des chaussettes hautes au genou ?


Maintenant que tu connais quelques styles de chaussettes longues, nous allons parler des chaussures.

Bien sûr, la plupart des chaussettes au genou seront belles, quelles que soient les chaussures avec lesquelles tu les associeras, mais il existe de meilleures options de chaussures à porter avec des chaussettes au genou. 



Comment porter des mi-bas avec des baskets


Si le confort est roi pour toi, porte des chaussettes hautes avec des baskets. Tu ne pourras jamais te tromper avec cette combinaison décontractée.

Si tu envisages de porter des chaussettes colorées, choisis des baskets unicolores ou colorées pour éviter que ta tenue ne soit trop chargée.

Des baskets entièrement blanches ou noires sont des options neutres et n'importe quelle couleur, style, texture ou motif de chaussettes au genou peut aller avec, à condition que ta tenue soit neutre.

chaussette-hautes-avec-baskets

Si tu penses le contraire, et que tu te demandes quelles chaussettes porter avec une paire de baskets de couleur vive, porte des chaussettes longues plus neutres.

Si tu te demandes comment porter un short avec des chaussettes montantes et des baskets, essaye un haut athlétique à rayures pour un look sportif. Découvre également comment s'habiller avec des baskets pour avoir un style unique et stylé !



Comment porter des chaussettes hautes au genou avec des bottes


Courtes (bottes à cheville, Chelsea, Chukka, etc.) : Pendant les mois les plus frais, c'est une bonne idée de porter des chaussettes longues sous un pantalon.

Vous ne verrez pas la plupart des chaussettes, mais elles vous tiendront chaud, car les bottes courtes ne protègent pas vos jambes des éléments.

Regardez ce look de dandy discret avec des chaussettes rouges audacieuses. Vous voyez ce que nous voulons dire par ajouter une touche de couleur aux couleurs neutres ? 

chaussettes-hautes-avec-bottes

Bottes moyennes à hautes (mi-mollets, genoux hauts, bottes d'équitation, etc.) : Vous pouvez mettre en valeur vos bottes hautes en les associant à des chaussettes au genou.

L'astuce consiste à laisser dépasser le haut de la chaussette d'un pouce ou deux par rapport aux bottes. Cette affirmation peut être subtile, avec des chaussettes neutres, ou éclatante avec des chaussettes de couleur. 



Comment porter des chaussettes hautes au genou avec des talons


Mesdames, associez une paire de talons à vos longues chaussettes si vous voulez une option féminine et élégante.

Si vous voulez vous démarquer, choisissez des chaussettes longues de couleur pour aller avec une tenue neutre et des talons. Un look intermédiaire serait des talons noirs et des chaussettes longues de couleur plus foncée, comme le marron ou le vert mousse.

Un duo classique consiste à associer des talons noirs et des chaussettes hautes noires, mais le gris convient tout aussi bien :

 

chaussettes-hautes-avec-talons

(source)

Comment porter des chaussettes hautes au genou avec des chaussures plates ?

Les chaussettes longues sont parfaites avec des ballerines, des chaussures à bout pointu, des mules et des mocassins pour femmes lorsqu'elles sont associées à une jupe ou une robe.

Elles peuvent ajouter de la chaleur, de la variété ou un mélange des deux à une tenue. Les hommes peuvent associer des chaussettes au genou à des oxfords, des chaussures à bouts ailés, des monkstraps, des brogues et des mocassins.

Contrairement à ce que disent certains gourous de la mode à l'esprit étroit, tu peux porter des chaussettes avec des chaussures comme des mocassins et des chaussures bateau. Pour que les chaussettes s'accordent avec n'importe quel type de chaussures pour homme, tout est question de :


1) Le type de chaussettes que tu choisiras


2) des couleurs complémentaires.


Nous aborderons les types de chaussettes plus tard, mais regarde d'abord ce look de chaussettes longues sarcelles, pantalon marron neutre et mocassins :

chaussette-haute-chat-mets-tes-chaussettes

Comment porter des chaussettes hautes au genou pour hommes 


Certains hommes possèdent des chaussettes hautes au genou et sont sûrs de leur style, comme Justin Bieber et Tyler the Creator.

Si tu es un homme et que tu te demandes comment porter des chaussettes hautes, on va te présenter les types de chaussettes que tu devras rechercher, en fonction de l'occasion.

chaussettes-hautes-homme

(source)

Les chaussures décontractées, les shorts et les pantalons sont compatibles avec les chaussettes décontractées (évidemment).

De nombreux types de chaussures décontractées peuvent également être portés avec des chaussettes habillées, ce qui peut t’aider à transformer un look décontracté en un look professionnel approprié pour le bureau.

Porter des chaussettes au genou avec des shorts est assez courant pendant les mois les plus chauds.

Un simple t-shirt, une chemise à manches longues ou une chemise habillée associée à un bermuda, un short cargo, un short de sport, un short de surf ou un short en jean sont des choix solides avec des chaussettes longues. 



Les chaussures et les pantalons habillés doivent toujours être portés avec des chaussettes habillées (d'où leur nom similaire).

Les chaussettes au genou sont la bonne longueur à porter sous un pantalon habillé, car elles créent une ligne nette et lisse du pied au genou.

En outre, si ton pantalon remonte lorsque tu t’assoies, ta peau ne sera pas visible. Si tu portes une chaussette au-dessous du mollet, tu risques d'exposer ta peau, ce qui n'est pas approprié dans un cadre formel ou professionnel. 



Comment porter des chaussettes hautes au genou pour les femmes


Associer des chaussettes longues à des shorts, des robes et des jupes peut être un excellent moyen de montrer ses jambes. Comment assortir ses chaussettes ?Une technique flatteuse consiste à assortir la couleur des chaussettes à celle des chaussures ou des bottes, car l'uniformité de la couleur crée un aspect lisse le long de la jambe.

Voici un look neutre de bottes courtes et de longues chaussettes, avec l'aimable autorisation de Megan Fox : 

chaussettes-haute-megan-fox

Si tu souhaites opter pour des chaussettes longues colorées, assure-toi que tes chaussures sont neutres et/ou que la couleur est assortie à une autre teinte de votre tenue.


Pour les filles qui ne veulent jamais abandonner les jupes et les robes en automne et en hiver : tu n'es pas obligée de le faire. En automne, associe-les à des chaussettes longues et épaisses.

On te recommande la laine mérinos, qui est l'une des laines les plus chaudes et les plus douillettes qui soient. En hiver, double les chaussettes longues par des collants, et tu pourras toujours porter ces ensembles féminins.


Quand ne pas porter de chaussettes au genou 


Les hommes ne risquent rien lorsqu'ils portent des chaussettes montantes. Elles peuvent être portées en toute occasion, sauf par temps très chaud, où des chaussettes plus courtes seraient un choix plus confortable.

Pour les femmes, savoir comment porter des chaussettes hautes au niveau des genoux implique de reconnaître leurs limites. Dans certains cas, il est inapproprié de porter des chaussettes montantes avec la cuisse visible (par exemple avec une robe ou une jupe).

 

On espère que l'article t'a permis de savoir comment porter des chaussettes hautes !

L'équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.