Livraison offerte et expédition sous 48h
comment-assortir-ses-chaussettes

Comment assortir ses chaussettes correctement ?

de lecture

On est sûr que tu as déjà eu la flemme de bien assortir tes chaussettes avec ta tenue soit par manque de temps, d’envie ou même de chaussettes !


Finalement, beaucoup de personnes oublient d’assortir leurs chaussettes. Et c’est dommage ! Car les chaussettes participent pleinement au style d’une personne. 

chaussette-languette-mets-tes-chaussettes

Et tu peux clairement ajouter un style particulier et unique pour embellir ta tenue vestimentaire.

Pourquoi assortir ses chaussettes ?

Lorsqu'il s'agit de s'habiller avec un style approprié, le choix des chaussettes est une partie intégrante de la tenue, mais souvent négligé. Choisir les bonnes chaussettes, ou construire une tenue autour d'elles, peut être un véritable défi. Tu veux t’assurer que tu t’habilleras de manière appropriée pour un moment particulier ou quotidien tout en faisant preuve de confiance et en montrant un peu de ton propre style. 


Ce qu’on remarque, et on pense que tu te dis pareil, mais la tenue quotidienne des personnes devient extrêmement monotone et morose. Tu peux également porter des chaussettes apparentes pour avoir ton propre style et affirmer ton caractère !


Notre objectif est de t’aider à te démarquer de la masse tout en conservant une apparence coordonnée et professionnelle. 

style-vestimentaire-unique

 

La clé est d'être à l'aise dans ses baskets (et ses chaussettes!), ainsi que dans le reste de ta tenue. Regarde comment s'habiller avec des baskets pour avoir un style propre à ton caractère ! Tu aimes peut-être même être un peu audacieux dans tes choix mais tu ne veux jamais franchir la limite du ridicule. Tu recherches quelque chose qui attire l'attention tout en gardant un style approprié.


Hardy Amies a dit : "Un homme doit avoir l'air d'avoir acheté ses vêtements avec intelligence, de les avoir mis avec soin et de les avoir oubliés"


Même pour les femmes, Coco Chanel insiste sur le style des femmes.

Coco Chanel a dit :”Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque.”


Mets Tes Chaussettes t’accompagne au quotidien pour que tu puisses avoir ton propre style unique, stylé et original pour attirer l’attention des regards sur toi…

Lorsque tu choisis des chaussettes pour ta tenue, il y a deux façons distinctes de procéder :


Première option pour assortir ses chaussettes 

  1. Simple et classique - Un guide simple pour un look classique : assortis à ton pantalon. Tu peux monter ou descendre d'une nuance, mais la règle pour ce look est d'être assorti, assorti, assorti. Si tu portes un pantalon bleu foncé, opte pour des chaussettes bleu foncé ; si tu portes un pantalon gris, opte pour des chaussettes grises, etc. etc. 

C'est une règle pour une raison : elle est clean, simple à appliquer, et elle a fonctionné pendant des générations avant et fonctionnera pendant les générations à venir.

N'oublie pas non plus que tu dois prendre en compte l'ensemble de ta tenue lorsqu'il s'agit de l'assortir. Les chaussettes ne sont qu'une pièce du puzzle. Ne te contente jamais d'une seule couleur. 

Si tes chaussettes et ton pantalon sont de la même nuance de bleu (ou d'une nuance très proche), ajoute une chemise blanche pour créer un contraste.

chaussettes-fantaisie-avec-costume-bleu

Comment assortir les chaussettes avec un costume ?


Un autre conseil ? Essaie d'assortir la couleur de ton costume à une chaussette qui a la même base, mais avec une couleur d'accent complémentaire (on y reviendra dans la prochaine section). 


Associe cette tenue à une chaussette marine à rayures orange, ça sera un look saisissant. Si tu choisis cette voie, laisse-la guider le reste de la tenue. Mélange différentes nuances d'orange et de bleu dans ta cravate, ton mouchoir de poche ou d'autres accessoires.

chaussette-dinosaure-homme-mets-tes-chaussettes

En résumé, ici on te conseille vraiment de garder une touche d’originalité avec tes chaussettes mais de garder un contraste similaire et non ridicule. Tu peux faire comme nous et accorder un style original tout en gardant les mêmes codes couleur du reste de ta tenue. N'oublie jamais de bien accorder des chaussettes avec une tenue !


accorder-un-style-original-avec-des-chaussettes-fantaisie

Deuxième option pour assortir ses chaussettes

  1. Stylé et coordonné - Il y a deux mots pour te guider dans le processus du look stylé parfait. Il s'agit de complément et de contraste. 

En complétant ta tenue, tu obtiens un look coordonné qui attire l'attention. Jette un coup d'œil à une roue chromatique de base. 


Les couleurs complémentaires sont celles qui sont opposées sur le cercle chromatique.

cercle-chromatique


Ainsi, pour notre hypothétique costume bleu marine, essaie de l'associer à une chaussette à base d'orange ou de jaune (remarque que cette couleur est directement opposée au bleu sur le cercle chromatique). 


Si tu as un motif sur cette chaussette, essaie d'utiliser des motifs de tailles et d'espacements différents sur le reste de ta tenue.

Encore une fois, chemise, cravate, mouchoir de poche, etc. En termes simples, si tu portes des chaussettes à pois, évite les vestes à pois. 


Pour un look différent, stylé et coordonné, essaie d'être un peu plus expérimental et fait contraster ton pantalon avec tes chaussettes


Comment choisir la couleur de ses chaussettes ?

Choisis des couleurs qui ne sont pas voisines sur la roue des couleurs, mais qui attirent quand même l'attention. Mélange des chaussettes rouges pour aller avec ton pantalon bleu marine. Il faut toujours savoir quelle couleur de chaussettes choisir pour bien aller avec ta tenue.


Ou, tu peux essayer quelque chose comme des chaussettes bleues avec un pantalon gris. À partir de là, laisse cette sélection guider le reste de tes choix de couleurs pour le reste de la tenue. 


Veille à ne pas être "gadget" avec tes associations de couleurs lorsque tu essaies de créer un contraste.


Comment assortir ses chaussettes en suivant ces règles de base ?


Une fois que tu as sélectionné la piste que tu souhaites suivre pour ton choix de chaussettes - simple et classique ou stylé et coordonné - rappelle-toi ces règles de base lorsque tu fais ton choix :


N'en fais pas trop. Il y a une différence entre être élégant et être trop voyant. Si tu as fait preuve d'audace en choisissant de superbes chaussettes, reste subtil et classique ailleurs. Un peu d'expérimentation peut être utile, mais trop va gâcher ton style. Regarde notre socquette fantaisie art, par exemple. 

socquette-fantaisie-art


Elle présente un motif audacieux et coloré, alors le reste de ta tenue doit être de style classique et traditionnel.


Choisis des couleurs qui s'accordent naturellement. Choisis plutôt des couleurs complémentaires (opposées sur le cercle chromatique) et associées (adjacentes sur le cercle chromatique) qui vont bien ensemble et laisse-les guider le reste de tes choix. 

Tu peux également préférer les chaussettes hautes ! Tu as raison, on adore aussi ! Découvre tu vas pouvoir renforcer ton identité et ton caractère ! Apprends à porter des chaussettes hautes pour ton quotidien !


Voici un exemple : la socquette blanche fraise pour femme avec ses motifs de petites fraises rouges, va avec des petites chaussures blanches et une tenue assez clair. Découvre également quel type de chaussettes pour quelles chaussures mettre pour renforcer ton style !


Ne sois pas "sur-assorti". Ne répète pas les mêmes motifs et ne t’en tiens pas à une seule teinte pour l'ensemble de ta tenue. 


Si tu portes une cravate rayée, évite les chaussettes rayées. Si tu portes un mouchoir de poche à pois, évite les cravates à pois. Si tu associes une chaussette marine à un costume marine, veille à ajouter un peu de contraste avec une chemise blanche ou un mouchoir de poche pour ne pas avoir l'air de faire partie du Blue Man Group. 


Prends nos B.B. Kings, par exemple. Ces chaussettes bleues à rayures multiples vont parfaitement avec un costume gris légèrement texturé et un mouchoir de poche blanc.

 

Tu ne pourras jamais te tromper avec des accents blancs pour le contraste. Le blanc va avec tout. Tout. Tu as l'impression d'avoir trop d'une seule couleur ou teintes dans ta tenue ? Remplace-la par une chemise ou un accessoire blanc. Veille simplement à ne pas porter de chaussettes blanches.

 

Chez Mets Tes Chaussettes, on te propose justement un ensemble de chaussettes fantaisie pour accentuer ton style et pour te rendre différent. 


Alors on a créé plein de chaussettes fantaisie allant de la plus naturelle à la plus délirante pour varier selon tes humeurs.


Comment bien mettre ses chaussettes ?


Étape cruciale tout de même, mais mettre ses chaussettes correctement est une véritable technique pour éviter d’être gêné toute la journée.

 


Quelle matière pour les chaussettes ?


La matière doit être choisie selon toi mais également en fonction des saisons. Une chaussette qui gratte n’est jamais agréable.

Pareil, une chaussette qui te brûle les pieds en plein été, c’est la pire chose à avoir. Une paire de chaussettes pas assez épaisse pour les mois d’hiver, autant dire que tu vas avoir du mal tous les matins…


Ne t’inquiète pas, Mets Tes Chaussettes te propose des chaussettes fantaisie adaptées à chaque saison et surtout avec des matières qui te permettront d’avoir chaud quand il le faut ou de rester au frais quand tu en auras besoin. Voici les différentes matières pour les chaussettes : 

  • COTON
  • LAINE
  • RAYON DE BAMBOU
  • MODAL
  • SOIE
  • ALPACA
  • CASHMERE
  • POLYESTER

 

 

On espère que cet article t'a aidé à savoir comment assortir ses chaussettes. En résumé, essaie de bien faire attention au style et apprends à porter des chaussettes fantaisie afin de garder un style unique et original sans tomber dans le ridicule d'un style trop déconnecté de la réalité !

L'équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.