En ce moment -10% sur votre commande
comment-changer-de-look-femme

Comment changer de look quand on est une femme ?

de lecture

Tu t’es déjà regardé dans le miroir et tu n’as pas été impressionné par l'image qui te renvoie ? Rien n'a changé, nécessairement. C'est juste que ton apparence commence à paraître fade ou même un peu terne et démodée sur les bords. Tu ne veux pas que les gens pensent que tu en fais trop. Oh, non. 


Ce serait pire que de ne rien faire du tout. Mais tu veux peaufiner ton apparence et ton look. Tu veux un look plus frais et plus éclatant, comme si tu revenais de vacances, avais perdu 5 kilos ou gagné au loto ! 


Mais tu veux que cette transformation soit facile, relativement rapide et bon marché. Tu penses que c’est Impossible ? Laisse-nous te prouver comment tu peux changer de look rapidement quand on est une femme !


On va jeter  un coup d'œil à cinq façons rapides et faciles de changer ton apparence pour le mieux. Suis bien ces conseils et prépare-toi à te sentir mieux dans ton corps !


5 conseils surprenants pour changer de look quand on est une femme


5 : Change la couleur de tes lèvres : en rouge


Oui, cela semble trop beau pour être vrai, mais réfléchis-y une minute. Depuis des générations, les femmes se pincent les lèvres ou les assombrissent avec du henné, du cinabre ou du jus de grenade pour ajouter de la couleur. 

mettre-du-rouge-a-levre-pour-changer-de-style

 

Pourquoi c’est important quand tu veux changer de look


Les femmes d'autrefois savaient quelque chose que beaucoup d'entre nous ont oublié : Les lèvres ont un attrait sensuel qui est renforcé par chaque sourire, moue et froncement. 


Tes lèvres peuvent en fait être le premier élément - où que ce soit sur ton corps - qu'un homme remarque et admire chez toi. Ça, c'est vraiment puissant pour avoir un look unique.


Si tu fais partie de ces femmes qui préfèrent la subtilité dans leurs choix de maquillage, prends le large. Vois cela comme une expérience. Le rouge est une couleur de lèvres étonnamment démocratique. Les nuances plus bleues (par opposition aux rouges orangés) conviennent à la plupart des tons de peau et des nuances de cheveux. Elles se marient également bien avec les couleurs neutres de la garde-robe comme le noir, le blanc, le marron, le bleu, le gris et le kaki.


Pour équilibrer un rouge à lèvres vif, prends le temps de foncer tes sourcils à l'aide d'un crayon à sourcils ou d'une simple touche de vaseline appliquée du bout du doigt. Un peu de fard à paupières ou de mascara ne ferait pas de mal, mais ils ne sont pas strictement nécessaires. Il ne s'agit pas d'une transformation majeure, juste d'un peu plus d'ombre autour des yeux. Il n'en faut pas beaucoup. L'accentuation aidera à créer un look plus équilibré pour tes lèvres pulpeuses.


Tu le remarqueras immédiatement, tes pommettes seront plus saillantes, tes dents plus blanches et tes yeux auront un éclat que tu n'avais jamais remarqué auparavant. Tu restes sceptique ? Essaie, et voie par toi-même.


4 : Change tes accessoires


Les accessoires pour femme vont devenir tes meilleurs amis. Voici le vrai secret d'un mini-modelage réussi : Oublie les grandes lignes cette fois-ci et prête attention aux détails pour avoir un look parfait !

accessoire-pour-changer-de-look-femme

Tu ne pourras peut-être pas acheter un nouveau manteau d'hiver, mais tu pourras acheter une écharpe et des gants assortis pour le porter avec, ou investir dans une écharpe en soie pour ton costume bleu marine ou une nouvelle ceinture pour ta petite robe noire.

 

Si le corail est la couleur à la mode cette saison (ou l'aubergine ou le rubis), utilise-la dans quelques achats d'accessoires comme un nouveau chemisier ou une épingle. Quelques petites mises à jour peuvent avoir un impact important sur ton look.


Tu peux opter pour des accessoires de femme qui vont renforcer ton style vestimentaire et ta confiance en soi. Des chaussettes fantaisie peuvent vraiment t’aider à changer de style rapidement. Ces simples accessoires embellissent ton look, mais surtout te différencient des autres personnes.  


3 : Change ta coiffure


Tes cheveux font partie intégrante de ton look, et changer de coupe peut être effrayant. Le problème, si tu restes trop longtemps dans le même style, c'est que les coiffures peuvent te vieillir plus vite que n'importe quel autre élément de ton apparence.

Peu importe ce qui est à la mode aujourd'hui, dans trois ans, tu auras l’air fatigué, dans cinq ans, il sera amusant de retomber sur cette coiffure au travers de vieilles photos, et dans dix ans, ce sera embarrassant pour tes enfants et se demanderont qui est cette femme...

changer-de-coiffure-pour-nouveau-look

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en tenir à une longueur ou à une couleur qui te convient, mais changer de coiffure de temps en temps peut faire la différence entre avoir l'air frais et ressembler à l'étudiant de première année du lycée qui n'a jamais pu fréquenter les jeunes les plus cool.


Si l'idée d'une petite thérapie capillaire te terrifie, vas-y doucement. Commence par un peu d'expérimentation. Fais une raie dans tes cheveux sur le côté opposé ou au milieu. Essaie d'utiliser un fer à friser si tu ne le fais pas déjà. Relève tes cheveux pour changer (ou relâche-les).

Envisage d'ajouter des mèches pour un look plus jeune et plus ensoleillé, ou opte pour une nuance plus foncée pour ajouter un peu de mystère. Vas-y petit à petit, mais sois ouverte à la nouveauté. Tu n'es pas née avec un casque à cheveux de vieille dame, alors laisse tes cheveux voler librement et assume ton look !



2 : Fais tes achats en dehors de ta zone de confort


Le style pour une femme ne se résume pas à ton apparence vestimentaire. Il s'agit aussi de la façon dont tu te sens dans tes vêtements. Si tu ne te dépasses pas de temps en temps et n'essaie pas de nouvelles choses, tu auras du mal à te sentir à l'aise dans la mode. 

shopping-changer-de-style-femme

 

Les nouveaux styles, matériaux et accessoires peuvent être excitants ou intimidants, selon ton point de vue. 


Voici un conseil qui t’aidera : Fais du shopping avant d'y être obligé, c'est-à-dire avant d'avoir besoin d'un nouveau costume pour un voyage d'affaires ou d'une nouvelle robe pour la fête de Noël de l'entreprise. Fais du shopping pour l'expérience et pour le plaisir. Visite un centre commercial et regarde dans les vitrines des magasins de vêtements et d'accessoires.

Visite quelques magasins qui sont un peu plus haut de gamme pour votre style de vie. Sois à l'aise avec le fait de regarder, de poser des questions et d'essayer des articles. Considère cela comme un réel plaisir pour toi-même.


Car plus tu seras à l’aise avec ton nouveau style, plus tu auras confiance en toi et plus tu te sentiras bien au quotidien !


Maintenant, arrête-toi à l'aire de restauration ou sur un banc et fais une pause. Prends des notes sur les endroits que tu veux visiter à nouveau. Parmi les vêtements que tu penses vouloir revoir, choisis-en au moins un qui sort du lot et qui va changer ton style. Un vêtement joli mais pas tout à fait à ton goût. Il peut s'agir d'une couleur ou d'une coupe plus féminine, plus tendance ou plus coquette que celle que tu avais portée auparavant. Elle peut être plus serrée ou avoir une jupe légèrement plus courte. Achète cet article si tu le peux - et porte-le. C'est une façon simple de changer de look et d'affiner ton sens de la mode en quelques leçons faciles.


Sors ton arme secrète pour un look endiablé


Si tu es en plein marasme, voici une arme secrète qui fonctionne toujours : Achète un nouvel ensemble de sous-vêtements. Choisis une camisole, un soutien-gorge, une culotte et peut-être un slip dans une couleur assez claire pour être portée sous tes vêtements de travail, mais pas tout blanc. Ces couches de dentelle ne sont-elles pas douces, douces et rafraîchissantes au contact de ta peau ? Un petit plaisir tout à fait délicat et féminin te fera te sentir très bien. Et lorsque tu te sentiras bien, tu auras l'air rafraîchie et revitalisée, c'est garanti. 


Encore une fois, si tu recherches une façon rapide pour embellir ton style vestimentaire féminin à moindre coût, découvre notre gamme de chaussettes fantaisie pour imposer au monde entier ton propre style !


L’avantage d’avoir des chaussettes originales et qu’elles sont visibles contrairement aux sous-vêtements. De ce fait, en accordant parfaitement tes chaussettes fantaisie avec le reste de ta tenue, tu créeras un effet “Wow” sur les autres personnes… Quelle meilleure manière de changer de style et d’avoir confiance en soi quand ce sont les autres personnes qui sont envoûtées par ton charme rien qu’en te regardant...



1 : Imite les meilleurs pour changer de look dès maintenant


Internet offre un défilé presque sans fin de diaporamas et de clips de la soirée de remise de prix ou de la première de la semaine dernière. Arrête d'admirer la mode de loin et commence à télécharger des photos et à prendre des notes. C'est hyper important si tu recherches à avoir de l'allure quand on est une femme !

look-femme-chaussette-fantaisie

 

Il y a fort à parier que c'est ce que fait ton enfant. On vit à une époque où la vie imite l'art. Les vêtements de créateurs qui semblaient à la mode sur le podium ou lors de l'interview d'une célébrité seront copiés, produits en série et en vente dans un magasin de vêtements de ton quartier avant que l'encre ne sèche sur la section style de ton journal du dimanche.


Plus que jamais, les célébrités sont photographiées, interviewées et évaluées en fonction de leur sens du style et de leur look.

Si tu aimes la façon dont une personnalité publique s'habille, prête attention à son look pour obtenir des conseils sur la façon dont tu peux actualiser ton style de la part d'une personne dont tu fais confiance au sens de la mode.

L'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie, comme on dit. C'est aussi un bon sens de la mode quand on est une femme.


Comment changer complètement de look quand on est une femme ?

Si tu n'es pas satisfait de ton apparence ou si tu as besoin de changement, il existe de nombreuses façons d'améliorer tes traits naturels et de te sentir plus sûr de toi. Bien que tu ne puisses pas modifier ton patrimoine génétique, il existe quelques mesures à prendre pour améliorer ton apparence et t’aider à te sentir bien dans ta peau lorsque tu entreras dans une pièce.

Tu peux par exemple chercher à avoir un style Tumblr pour avoir davantage confiance en toi et te sentir bien dans tes baskets !

Voici quelques astuces qui t’aideront à savoir comment changer complètement de look quand on est une femme quelque soit ton âge :

  1. Essaie d'enlever des vêtements avant d'en ajouter
  2. Concentre-toi sur ce que les gens remarquent (comme des chaussettes fantaisie par exemple !)
  3. Blanchis tes dents

Comment changer de style vestimentaire femme ?

  1. Rassembler l'inspiration et se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas.
  2. Rassemble les nouvelles pièces qui t’intéressent pour 2022 et achète-les.
  3. Avant de donner tes vieux habits, pense à les rénover.
  4. Pour tout le reste, gagne de l'argent supplémentaire.
  5. Fais des combinaisons de tenues.

Comment changer de style sans se ruiner ?

  1. Emprunter ou échanger des vêtements.
  2. Prends ton temps avant d’acheter un habit.
  3. Crée une "garde-robe capsule"
  4. Fais des folies sur des pièces classiques.
  5. Télécharge des applications de shopping pour la chasse aux bonnes affaires.
  6. Télécharge des extensions de navigateur pour des réductions rapides.
  7. Consulte des magasins pour les produits de base et les soldes.

Pourquoi on change de look ?

On aime changer d'apparence de temps en temps, car c'est une façon d'exprimer ce qu’on ressent au cours des différentes phases de notre vie. Parfois, il suffit de regarder un costume ou une robe qu’on aime et qui a perdu de son attrait. On n'arrive pas à savoir quand cela s'est produit, mais on a changé.

Également un événement particulier (un décès, une rupture amoureuse, un changement brutal…) peut pousser les personnes à vouloir changer de look pour mieux se sentir et laisser un événement malheureux ou marquant dans le passé. 

Enfin, la majorité des personnes souhaitent changer de look tout simplement pour gagner confiance en eux mais surtout pour être à l’aise au quotidien.

On espère que cet article pour savoir comment changer de look quand on est une femme t’a plu !

L’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.