En ce moment -10% sur votre commande
comment-avoir-l-allure-d-une-femme

Comment avoir de l'allure quand on est une femme

de lecture

Est-ce que toi aussi quand tu marches dans la rue, tu te demandes souvent pourquoi telle ou telle personne a plus d’allure que la moyenne ? C’est assez frustrant et à la longue, ça nous fait perdre confiance en soi ! Tu ne trouves pas ?


En fait avoir de l’allure, c’est un petit peu la première image que l’on renvoie aux autres. Donc forcément elle est hyper importante voire décisive pour donner une belle image de soi…


Aujourd’hui, on a décidé de t’aider à gagner confiance en toi facilement grâce à plusieurs étapes simples. Cela te permettra de gagner confiance, d’améliorer ta posture vis à vis des autres mais également en ayant plus l’allure d’une femme ! Tu retrouveras également quelques conseils pour t'aider à changer de look pour une femme.


Voici donc les 21 différentes étapes pour avoir l’allure d’une femme !


21 Porte des vêtements qui te vont bien


Une bonne coupe est essentielle pour être féminine. Évite les vêtements peu ajustés, car la plupart de ces vêtements sont informes et ne mettent pas ta silhouette en valeur. La plupart des vêtements doivent être ajustés pour obtenir une coupe parfaite, investisse dans les retouches nécessaires.


Que ce soit pour porter un t-shirt, un jeans, un chemisier ou une jupe, essaie de toujours choisir des vêtements dans lesquels tu te sens bien mais surtout qui s’adapte à ton corps ! Habille toi de manière à faire ressortir tes qualités tout en cachant tes petits défauts que tu n’aimes pas !


Regarde par exemple cette femme :

vetements-ajustes-style-feminin


Pourquoi tu ne portes pas des tissus féminins ?


Des tissus différents offrent des styles esthétiques différents. Un moyen sûr de paraître féminine est de choisir des vêtements fabriqués dans des tissus qui sont féminins par eux-mêmes. Les tissus tels que la dentelle, la soie, la mousseline, etc. sont des choix élégants et féminins. 


Voici un exemple de tenue que tu peux porter pour avoir une allure féminine :

vetements-avec-dentelle

20 Évite tout ce qui est trop serré


Avoir un look féminin ne signifie pas non plus que tu dois porter des vêtements moulants. Certains pourraient penser que les robes bodycon mettent tes courbes en valeur, et qu'elles doivent donc être les vêtements les plus féminins à porter. 

robe-pour-jeunes-filles

 

Cependant, tu dois trouver un équilibre et ne pas en faire trop. Être féminine, c'est avoir de la classe et être appropriée pour l'occasion.

Les robes bodycon peuvent convenir aux jeunes de 20 ans ou aux personnes qui sortent en boîte de nuit, mais elles peuvent être excessives pour tout autre groupe d'âge. 


Évite donc les robes trop amples ou trop serrées !!


19 Porte des talons


Les chaussures peuvent faire ou défaire une tenue, elles peuvent aussi t’aider à paraître plus féminine. La façon la plus simple d'obtenir un look féminin est de porter des talons. Traditionnellement, les femmes ne portent des talons qu'avec des robes ou des jupes, mais tu peux tout à fait porter des talons hauts avec des jeans ou des pantalons, pour donner à une tenue classique un aspect plus poli et plus habillé.

porter-des-talons-pour-allure-feminine

En général, plus les talons sont fins, plus ils sont féminins. Par conséquent, les talons aiguilles sont généralement un bon choix pour donner à ta tenue un aspect féminin. Cela ne signifie pas que tu dois porter des talons hauts de 12cm pour avoir l'air et te sentir féminine.

Le kitten heel est un autre excellent choix qui permet d'atteindre un équilibre entre sexy et confort. C’est un style de talon qui mesure entre 3,5cm et 5cm.


Les styles de chaussures comme les escarpins et les sandales à lanières sont généralement flatteurs pour toute femme qui veut avoir l'air féminine.


18 Porte des chaussures avec des détails féminins


Si, pour une raison ou une autre, tu ne peux pas porter de talons ou que tu n'aimes pas en porter, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir un look féminin. Et heureusement ! 


Tu peux te concentrer sur des chaussures plates qui offrent une sensation de féminité. Opte pour des chaussures plates à bouts pointus ou des sandales plates à lanières, qui sont les classiques en termes de style féminin.



17 Porte des robes et des jupes


Ce n'est un secret pour personne, les robes et les jupes sont le graal du style féminin. Ce sont des pièces qui sont exclusives à la mode féminine. Chaque fois que tu veux t’assurer que ta tenue soit féminine, opte pour une robe ou une jupe. N'importe quelle silhouette peut être féminine, à condition qu'elle flatte ta silhouette et qu'elle soit bien ajustée.


Regarde cette exemple de robe féminine :

robe-pour-allure-feminine

16 Porte des accessoires qui te différencie


Après avoir aidé plusieurs milliers de personnes à gagner confiance en soi grâce à des accessoires plutôt classiques, on est persuadé que ce simple accessoire peut aider n’importe quelle femme à avoir une allure plus féminine mais surtout d’être plus sûr d’elle !! Comment se démarquer des autres filles en adoptant un style vestimentaire unique, stylé et sexy ? Avec des chaussettes fantaisie !

chaussettes-fantaisie-pour-allure-feminine

Oui, oui des chaussettes fantaisie permettent d’embellir un style vestimentaire classique ! En fait, le simple fait de porter des chaussettes fantaisie avec un style vestimentaire permet plusieurs choses :


  • Détourner les regards des autres personnes sur toi
  • Renvoyer une image de confiance en soi grâce à l’audace de porter un accessoire unique et stylé
  • Se démarquer des autres filles

Quelle est la différence entre cette jolie femme :

style-feminin-avec-chaussettes-fantaisie

Et celle-ci :

style-feminin-classique

Ces deux femmes sont magnifiques, mais l’une fait détourner beaucoup plus de regards sur elle que l’autre ! 


Et devine qui c’est… Oui celle qui porte simplement des chaussettes originales ! Sans être dans la provocation ou dans le ridicule, tu passes d’une personne avec un style vestimentaire classique… À une personne qui se démarque et qui assume ses choix et ses envies. Pas mal non ?


Toi aussi, rejoins le groupe des femmes qui s’assument, des petites rebelles qui cassent les codes et qui arborent hautement et fièrement leurs chaussettes fantaisie !



15 Opte pour des bijoux délicats


Un autre élément qui fait complètement basculer le look général : les bijoux. Lorsque l'on veut avoir un look féminin, il est judicieux d'opter pour des pièces très délicates.

Ces petites pièces délicates apportent une touche de féminité à n'importe quelle tenue. Même si tu portes quelque chose de simple comme un t-shirt et un jean, l'ajout de deux colliers délicats à superposer apporte une touche de féminité.


14 Incorpore des détails féminins


Les détails, dans toute esthétique de style, jouent un rôle important. Recherche les détails traditionnellement féminins dans les vêtements et les accessoires. Pense aux nœuds, aux volants, aux perles et à la dentelle, pour n'en citer que quelques-uns.

noeud-pour-style-feminin

Le fait de porter ces détails, même à petites doses, peut transformer ton look en un sentiment plus féminin.


13 Porte du rouge à lèvres rouge


Si tu veux avoir l'air féminine, un rouge à lèvres rouge est indispensable. Même si tu portes les vêtements les plus ordinaires dans la couleur la plus basique, dès que tu mets du rouge à lèvres rouge, tu auras immédiatement l'air beaucoup plus féminine. C'est la magie des lèvres rouges sur une femme.

rouge-a-levres-pour-allure-feminine

 

12 Évite le maquillage lourd


On vient de parler de l'importance du rouge à lèvres rouge, mais cela ne signifie pas que tu dois porter un maquillage lourd pendant la journée. Contrairement à la croyance populaire, un maquillage super lourd n'est pas nécessaire pour obtenir un look féminin. Opte pour un maquillage minimal et naturel pour faire ressortir tes traits naturels.


Si tes lèvres sont déjà assez colorées, vas-y  plus naturellement avec ton fard à paupières. Le meilleur moyen d'avoir un look féminin et naturel est de ne pas trop se maquiller.



11 Rafraîchis ton maquillage


C'est une erreur fréquente qu’on voit faire chez de nombreuses femmes. Elles sortent de chez elles avec un maquillage parfait, mais après le déjeuner, elles ont l'air totalement différentes. Lorsqu'elles terminent leur travail et rentrent à la maison, elles n'ont plus l'air de la même femme polie que le matin.


Il est naturel qu'au cours de la journée, le maquillage change, comme nous transpirons. C'est pourquoi il est important de toujours avoir dans son sac un miroir, une poudre de retouche et un rouge à lèvres afin de pouvoir les arranger.


Il est également important de veiller à appliquer du rouge à lèvres après le déjeuner, ou même le dîner si tu es de sortie avec un client important. Ces petites choses en apparence peuvent totalement faire ou défaire ton image de féminité.


10 Adapte plus de couleurs


Les couleurs neutres sont classiques, mais pour ajouter une touche de féminité à ton style, tu dois commencer à incorporer plus de couleurs.

tenue-rouge-pour-style-feminin

Le rose et le rouge sont synonymes de style féminin, mais beaucoup d'autres couleurs peuvent le faire (comme le bleu-marine par exemple). Les tons bijou et les pastels sont des options magnifiques et féminines.



9 Rafraîchis ta lingerie


Une erreur très courante qu’on voit beaucoup de femmes faire est qu'elles achètent beaucoup de tenues mais ne prêtent pas assez attention à leurs sous-vêtements.

sous-vetements-pour-allure-feminine

Le truc avec les sous-vêtements, c'est qu'ils ne sont pas forcément vus par quelqu'un d'autre que toi, cependant, ils sont très importants pour se faire sentir femme.


Lorsque tu portes des sous-vêtements vieux et datés d'il y a 5 ans, ils deviennent juste un article de base dans ton tiroir et ils n'ajoutent aucune valeur pour te faire sentir bien dans ta peau. Lorsque tu achètes de la nouvelle lingerie avec des détails féminins tels que la dentelle ou la soie, ils t’apportent instantanément de la joie et tu te sentiras plus féminine dans toutes les tenues que tu porteras.


8 Porte une silhouette de sirène


De toutes les silhouettes de robes ou de jupes, la forme sirène est la plus féminine. Cette forme accentue ta taille et attire l'attention sur tes seins. Rien n'est plus féminin que la silhouette d’une sirène.


Que tu choisisses une robe ou une jupe, pense à la forme sirène car c'est la forme ultra féminine.


7 N'oublie pas de te coiffer


Pour avoir un look plus féminin, tu peux compléter ton look entier en coiffant tes cheveux. Il n'est pas nécessaire d'opter pour des coiffures extrêmement exigeantes, garde les choses simples et jolies.

coiffure-pour-allure-feminine

Des coiffures comme de grosses boucles ou des ondulations avec les cheveux lâchés ou une simple queue de cheval et un bandeau, ce sera parfait. C'est également un moyen facile pour adopter un style Tumblr Girl.


6 Évite tout vêtement masculin


Les vêtements qui ont une esthétique de garçon manqué sont des pièces à éviter lorsque tu veux avoir un look féminin. Aussi amusants que soient ces vêtements, ils véhiculent un style à l'opposé de la féminité.



Un exemple est le jean boyfriend, qui est l'une des tendances de ces dernières années. Parce qu'ils sont légèrement ajustés et qu'ils sont généralement portés avec des baskets et des T-shirts pour une tenue décontractée, ils ne sont pas le meilleur choix si tu veux avoir l'air féminine.


5 Sois sélective avec le tailleur pantalon


Le tailleur-pantalon est l'un des looks emblématiques qui minimise l'attrait du genre. Lorsque les femmes portent un tailleur pantalon, elles mettent l'accent sur une image d'autorité plutôt que sur une image féminine. Certaines professions, comme les avocats ou les professionnels de l'investissement, demandent délibérément aux femmes de porter un tailleur-pantalon afin de mettre l'accent sur leur professionnalisme et de gagner la confiance des clients.

robe-tailleur-pour-tenue-professionnelle

Si ton objectif est d'ajouter une touche féminine à une tenue professionnelle, opte pour un tailleur jupe plutôt qu'un tailleur pantalon. Si tu dois porter un tailleur pantalon, essaie une couleur différente du noir, du gris ou du bleu marine. Si ta profession le permet, porte une couleur plus féminine comme l'ivoire, la couleur crème ou le beige.


Si ta profession t’oblige à porter le tailleur-pantalon le plus traditionnel, pense à porter une paire de talons de couleur vive pour paraître plus féminine.


4 Mets du parfum


La touche finale de tout look féminin est très certainement le parfum. Ne quitte pas la maison sans lui ! Vaporise ton parfum préféré à l'intérieur de tes poignets, sur ta nuque...



3 Oublie la tendance au genre neutre


La tendance au genre neutre a été sous les feux de la rampe ces dernières années. Les manteaux surdimensionnés, les blazers amples et ajustés et les mocassins sont quelques exemples d'articles de base neutres.


Comme le nom de la tendance l'indique, ces vêtements sont conçus pour être portés par des femmes ou des hommes. Ils sont donc l'exact opposé du style féminin. Si tu souhaites avoir l'air attirant et féminin, cette tendance ne sera pas ta meilleure amie.



2 Fais attention aux détails


Il y a des petits détails auxquels beaucoup de femmes oublient de prêter attention, car elles se concentrent trop sur les vêtements et les chaussures. Même si leur tenue et leur maquillage sont parfaits, ignorer ces détails donnera l'impression d'être à l'opposé de la féminité.


Par exemple, il faut veiller à ce que les chaussures ne soient pas poussiéreuses, à ce que la chemise ne soit pas froissée et à ce qu'il n'y ait pas de taches jaunes sur les hauts blancs. Ces choses semblent très mineures, mais si tu n'y prêtes pas suffisamment attention, elles peuvent ruiner toute ton impression sur les autres.


1 Sois accommodant et réceptif


Le dernier point ne concerne pas exactement ce que tu dois porter pour paraître féminine, mais il s'agit d'avoir une attitude féminine. Une femme féminine est quelqu'un d'attentif et d'accommodant envers les autres. Cela ne signifie pas que tu perdes ta propre identité, mais que tu es réceptive et aimante, comme la nature l'attend du sexe féminin….


On espère que cet article t'a plus et que tu auras aimé ces différentes étapes qui vont t’aider à devenir plus féminine !


L’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.