BLACK FRIDAY : Dernière journée pour profiter de -30% sur tous les produits
comment-trouver-une-idee-de-cadeau-original

Comment trouver une idée de cadeau

de lecture

C’est assez frustrant de devoir toujours chercher une idée de cadeau original ! On est sûr que notre histoire t’est déjà arrivée à toi. Tu as galéré pour trouver un cadeau cool pour une personne particulière… Et là tu te rends compte que ce n'est pas forcément le cadeau que la personne attendait… Ou du moins, tu as pensé que tu aurais pu faire mieux !!


On te rassure, ce scénario nous est déjà arrivé et on fait tout pour l’éviter maintenant !


On va te donner donc 7 règles indispensables pour savoir comment trouver une idée de cadeau original ! Suis attentivement ces 7 règles pour que tu puisses trouver le bon cadeau à la personne de ton choix.

voir-les-chaussettes-de-mets-tes-chaussettes


Que ce soit pour Noël, un anniversaire, une fête particulière ou non organisée, ce guide va t’aider à faire le meilleur cadeau que la personne de ton entourage puisse rêver ! Tu te demandes peut-être quel est le meilleur cadeau d'anniversaire à faire. Tu dois chercher quelque chose que la personne adore faire ! Recherche dans ses passions...

 

7. Offre une expérience unique avec ton cadeau

On a tendance à se concentrer sur les objets à offrir en cadeau, mais les expériences nous rendent beaucoup plus heureux que les objets. De plus, si l’expérience est inattendue, la personne sera certainement ravie ! 


Les expériences sont plus agréables, plus mémorables et peuvent apporter plus de bonheur que les simples objets.


Par exemple :


Réserve une croisière pour la Saint-Valentin et offre-la à ton ou ta bien-aimé(e) pour Noël.

Puis, pour la Saint-Valentin, offre-lui un article qu'il pourra utiliser pendant la croisière.

Cette seule escapade et l'article qui lui est associé offrent deux expériences inoubliables à ton proche.

croisiere-pour-un-cadeau-original

 

La personne sera beaucoup plus enchantée et se rappellera de ce moment magique.

6. Commencez à prendre de l’avance pour trouver le cadeau idéal

Les fêtes de fin d'année ne devraient pas être une surprise pour qui que ce soit car Noël a lieu chaque année !

Oui, nous aussi on s’y prend à chaque fois en dernière minute !!! Essayons tous de faire un effort cette année.

 

On va éviter d’attendre le mois de novembre pour commencer les achats de Noël. Essaie d'utiliser novembre et décembre pour acheter les cadeaux de la Saint-Valentin. Essaie de terminer tes achats de Noël d'ici septembre.


Si tu as terminé tes achats de Noël et que tu trouves le cadeau de Noël idéal en décembre, range le premier cadeau et garde-le pour la Saint-Valentin, la fête des mères ou la fête des pères. Par exemple, comment faire une surprise à son papa pour son cadeau ? Organise une petite journée avec lui pour passer du temps uniquement avec ton papa et faire ses activités favorites !

Il n'est même pas nécessaire de faire ses achats en septembre. Il suffit de garder les yeux ouverts toute l'année.


5. Offre des cadeaux inattendus

Bien que tout cadeau soit préférable à l'absence de cadeau, recevoir la même chose à chaque occasion peut donner à quelqu'un l'impression que tu t’en fiches. Essaie d'offrir un cadeau original qui ne ressemble à aucun de ceux que tu as déjà offerts, ou du moins à quelque chose que tu n'as pas offert depuis longtemps.

fille-surprise-de-son-cadeau

 

Les voyages sont un excellent exemple de cadeau inattendu. Si tu offres des fleurs chaque année pour la Saint-Valentin ou des bijoux chaque année pour Noël, envisage une escapade vers une destination magnifique et inoubliable.

 

4. Fais le plein de cadeaux parfaits

N'offre pas tous les cadeaux en même temps. Si tu en as trop, caches-en un dans un endroit sûr afin de pouvoir l'utiliser pour la prochaine fête. Si tu trouves un cadeau génial en septembre, tu peux faire la surprise en septembre ou le garder pour Noël ou la Saint-Valentin.

cadeau-surprise-original

 

Donc, plutôt que de t’inquiéter de trouver le cadeau parfait, sors simplement et garde les yeux ouverts.


3. Offrez des cadeaux à des moments 

Même s'il s'agit d'un cadeau que tu offres fréquemment, le fait de l'offrir à un moment différent est un plaisir pour le destinataire. Si tu offres un cadeau exceptionnel lors d'une occasion non spéciale, tu crées un nouvel événement spécial. Pense à un cadeau pour un week-end habituel ou pour un week-end de pont !

week-end-unique-pour-voyager

 

Si tu as des cadeaux supplémentaires pour un jour spécial à venir, tu as toujours la possibilité d'offrir le cadeau lors d'occasions moins spéciales. Crée de nouvelles fêtes. Pas celles que tu dois répéter chaque année, mais quelque chose dont on se souviendra et qu'on appréciera pendant des années.



2. Écoute les personnes qui te sont chères

Si tu les écoutes attentivement, tu obtiendras de nombreux indices sur les idées de cadeaux. Il est même possible qu'ils fassent exprès de faire des allusions pour deux raisons. Ils feront des allusions pour t’aider. Non seulement ils veulent vivre l'expérience, mais ils veulent aussi que tu assures.


Deuxièmement, il se peut qu'ils cherchent à savoir si tu es attentif. C'est un test que tu veux réussir pour de multiples raisons.

prendre-des-notes-pour-ecouter-ses-proches

 

Tu peux obtenir des informations sur :

  • des films qu'ils apprécient
  • des livres qu'ils aimeraient lire
  • leurs couleurs et odeurs préférées
  • les spectacles qu'ils souhaitent voir depuis longtemps
  • les événements auxquels ils aimeraient assister
  • les endroits qu'ils veulent visiter

1. Prends et conserve des notes

Prends des notes sur ton téléphone ou sur un bloc-notes quelque part, afin de les avoir à portée de main au moment de faire tes achats. N'essaie pas de te fier à ta mémoire. Les notes conservées dans l'application Evernote et l'application Notes d'iOS sont consultables et prennent en charge le texte, les liens et les images.


Dès que l'inspiration te vient, enregistre-la dans l'application. Si tu n'es pas en mesure de taper dans l'application, utilise ta voix pour enregistrer l'idée et la transférer au texte plus tard.

 

Évite de te retrouver sans cadeau


Comme tu peux le constater, pour trouver le cadeau parfait en toute occasion, il faut être attentif tout au long de l'année afin d'être prêt lorsque le moment de votre journée spéciale arrive.


 

Envisager des cadeaux uniques, être attentif toute l'année, prendre des notes et faire des réserves de cadeaux est un excellent moyen non seulement de trouver le cadeau parfait mais aussi d’être prêt pour chaque jour spécial.


Comment trouver une bonne idée de cadeau ?


Tu dois absolument connaître la personne. En fait, il suffit de connaître ce qu’aime la personne. Analyse ses passions au quotidien et oriente toi vers ses univers. Essaie de te rappeler quand la personne racontait une anecdote ou qu’elle n’avait pas un objet en particulier.


Quel cadeau donner à quelqu'un qui a tout ?


Plutôt difficile de faire un choix quand la personne ne manque de rien ! Mais rappelle-toi, on ne cherche pas à trouver un objet pour répondre à son besoin mais bien une attention particulière pour lui faire plaisir. Donc quel cadeau donner à quelqu'un qui a tout ? Tu peux créer un événement particulier et original pour déguiser ton cadeau, comme une chasse au trésor par exemple !


Comment trouver un cadeau pour son copain ?


Tu as envie de faire une petite attention à ton amoureux ? Tu veux savoir comment faire un cadeau idéal pour un homme ? Pourquoi ne pas réaliser un petit voyage en amoureux… Il sera enchanté de partir avec toi ! 


Comment trouver un cadeau pour sa copine ?


Tu n’as pas envie de décevoir ta chérie. C’est normal ! Il faut que tu sois à la hauteur pour lui rappeler combien tu l’aimes. Tu veux donc connaître des idées de cadeaux pour une femme ? Réfléchi à un événement que tu pourrais organiser avec tous vos amis en faisant un cadeau commun par exemple !

On espère que tu as apprécié nos 7 conseils pour savoir comment trouver une idée de cadeau original

L'équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.