En ce moment -10% sur votre commande
pourquoi-porter-des-chaussettes-depareillees

Pourquoi porter des chaussettes dépareillées

de lecture

Le 21 mars est la Journée mondiale de la trisomie 21, journée instaurée par les Nations unies en 2012 pour sensibiliser et promouvoir les droits des personnes atteintes du syndrome de Down, également connu sous le nom de trisomie 21. 


Il s'agit d'un trouble génétique qui résulte d'une anomalie du chromosome 21 (généralement une copie supplémentaire). C'est d'ailleurs le rôle du chromosome 21 qui a conduit à choisir le 21 mars comme journée de commémoration du syndrome de Down.

Alors pourquoi porter des chaussettes dépareillées ?

 

amour-envers-tout-le-monde

 

Ce trouble est associé à une croissance physique lente, à des caractéristiques faciales uniques et à une déficience intellectuelle. Aujourd’hui, pour un despistage de la trisomie 21, on estime à une chance sur 900 d’avoir un enfant atteint de la trisomie 21 pour une femme enceinte à 30 ans.


Pourquoi des chaussettes dépareillées sont-elles utilisées pour sensibiliser au syndrome de Down ?


Cette initiative créative a été lancée en 2013 et, selon certains défenseurs, les chaussettes ont été choisies parce que leur forme est similaire à celle des chromosomes. Cette campagne encouragent les gens à porter des chaussettes colorées et dépareillées le 21 mars pour marquer l'occasion et sensibiliser le public à ce trouble. 


Grâce à cette campagne, ceux atteint de ce syndrome peuvent se manifester pour se faire entendre librement.


Tu connais peut-être Marie Dal Zotto, une actrice française. Elle se bat corps et âme pour défendre sa maladie. Et pour cause, on a pu l’apercevoir plusieurs fois dans quelques réalisations cinématograhiques !

marie-dal-zotto

 

Par exemple dans :

  • Mention particulière
  • Léo Matteï : Brigade des mineurs 

On a énormément d’exemple de personnes qui réalisent leurs rêves tout en étant frappée par cette défaillance. 


C’est vraiment une bonne chose de pouvoir donner espoirs à d’autres mais également pour renforcer le côté normal. Car il est toujours important de traiter tous les êtres humains de la même manière.

On supporte à fond cette cause ! Donc si tu veux toi aussi supporter ce mouvement du 21 mars, tu peux commander nos chaussettes dépareillées !

 

chaussette-depareillee-abeille

C'est une façon simple d'attirer l'attention sur leurs besoins et de partager votre amour et votre soutien.


Pourquoi porter des chaussettes dépareillées ?


Tu peux porter des chaussettes dépareillées pour plusieurs raisons :


  • supporter le mouvement du 21 mars pour soutenir les personnes atteintes de trisomie 21
  • mais également pour accepter ton côté décalé !

Aujourd’hui, beaucoup de personnes n’acceptent pas les différences des autres. Alors si pour toi, tu penses que chaque humain doit être traité de la même manière, revendique des différences en les rendant normales !

difference-entre-etres-humain

 

Tu peux porter des chaussettes dépareillées pour renforcer ton côté décalé et surtout pour soutenir tes différences !


Nous sommes tous différents ! Donc que l’on soit atteint de trisomie 21, d’obésité ou d’une quelconque maladie, nous restons tous humains quoi qu'il arrive.


Pourquoi mettre 2 chaussettes différentes ?


En mettant 2 chaussettes différentes, tu valorises par ton action la différence et la diversité. Ce mouvement a été créé par l’association Down Syndrome International pour défendre les personnes atteintes de trisomie 21.


Quel est le jour de la trisomie 21 ?


Le jour de la trisomie 21 est le 21 mars. Depuis 2012, tous les 21 mars est la journée mondiale en soutien aux personnes atteintes de trisomie 21.

 

Obtiens un style unique en portant des chaussettes dépareillées 

Pourquoi ne pas porter des chaussettes fantaisie pour obtenir un style propre à toi ! Montre que tu n'as pas peur du regard des autres en portant des chaussettes apparentes et différentes ! C'est un moyen simple et surtout très facile pour casser les codes ! 

Les chaussettes dépareillées te permettent d'avoir confiance en toi. De ne pas se soucier du regard des autres. Et surtout de rejoindre un mouvement de soutien à toutes les personnes excluent !

chaussette-depareillee

Que ce soit pour les hommes, tu retrouveras des chaussettes dépareillées pour homme. Tu auras un look bien masculin et surtout unique.

Mais également pour toutes les femmes qui se fichent du regard des autres, porte des chaussettes dépareillées pour femme ! Obtiens un accessoire féminin, sexy et unique !


On espère que cet article t’a plu et que tu es décidé à porter des chaussettes dépareillées !


L’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.