Livraison offerte et expédition sous 48h
quelles-sont-les-meilleurs-chaussettes-de-contention

Quelles sont les meilleures chaussettes de contention ?

de lecture

C'est peut-être ce que tu cherches en ce moment !


Un moyen simple et rapide de soigner des varices par exemple. Alors, on t’a récupéré les 5 meilleures chaussettes de contention à porter immédiatement.


Autrement, si tu cherches des chaussettes de contentions originales et avec un style fantaisie, tu peux retrouver notre collection de chaussettes de contentions.



TOP des meilleures chaussettes de contention 


  1. Chaussettes de course Adidas


chaussettes-de-course-adidas


Ces chaussettes de course Adidas ont beaucoup d'atouts. Elles ne sont pas si bon marché que ça, mais elles offrent beaucoup de caractéristiques différentes. Elles sont plutôt confortables, et tu auras du mal à les enlever. Elles sont également dotées d'un dessus souple pour garder la peau sèche.


Ces chaussettes de contention Adidas sont conçues pour t’aider à courir et tu verras qu'elles t’aideront à courir plus efficacement.



  1. Chaussettes de maintien New Balance


chaussettes-de-maintien-new-balance


Ces chaussettes de soutien New Balance sont également très bien conçus pour t’aider. Elles ne te feront pas mal lorsque tu les enfileras.Tu garderas tes pieds au sec sans soucis avec cette paire de chaussettes. 



  1. Chaussettes de soutien Nike


chaussettes-de-maintien-nike


Ces chaussettes de maintien Nike seront très confortables lorsque tu les porteras. Elles sont très confortables une nouvelle fois. Les chaussettes de maintien Nike sont plutôt uniques.

Elles ont également un style assez épuré et propre à l’univers de Nike. Il sera un peu plus difficile d'enlever ces chaussettes de soutien Nike que des chaussettes ordinaires.




  1. Chaussettes de soutien Brooks


chaussettes-de-maintien-brooks


Ces chaussettes de soutien Brooks seront un excellent choix pour toi. Elles sont confortables et ont été conçues pour te garder au sec. Elles sont faciles à enfiler et à enlever.



  1. Chaussettes de maintien Asics


chaussettes-de-maintien-asics


Ces chaussettes de maintien Asics vont pouvoir t’aider de différentes manières. Elles sont plutôt confortables et garderont tes pieds au sec. Très facile à mettre et retirer.


Peut-être que tu ne trouves pas ton bonheur encre. Ou que tu souhaites trouver des chaussettes de contentions plus originales et avec un style fantaisie. 


On te conseille notre magnifique collection de chaussettes de contention fantaisie


Mais avant de choisir tes chaussettes de contentions stylées, sais-tu à quoi servent-elles au juste ? Connais-tu réellement son utilité bien précise ? Tu seras surpris…


Quel est le rôle des chaussettes de compression ?


Bien qu'elles soient assez simples et faciles à utiliser, elles présentent certains avantages par rapport aux autres formes de compression disponibles.

Elles n'ont pas d'effets secondaires chimiques et n'ont pas non plus d'effets indésirables sur ton corps lorsque tu les portes. 


Elles offrent un certain nombre d'avantages, notamment le fait qu'ils peuvent être utilisés par tous les temps et qu'il n'est pas nécessaire de les porter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, contrairement à d'autres types de dispositifs de compression.


Les chaussettes de contention doivent normalement être portées pendant les séances de sport ou pendant la journée.

Cependant, certains médecins peuvent conseiller à leurs patients de porter leurs bas de contention la nuit (selon dépend de ton médecin).


Les chaussettes de contention t’aident à améliorer la circulation sanguine dans la jambe et le pied.

Elles ont la capacité unique de contrôler ton flux sanguin dans les extrémités en fournissant une compression quand cela est nécessaire, ainsi que lorsque tu en as besoin. 

flux-sanguin

Le port de chaussettes de compression peut aider à prévenir une variété de problèmes différents, notamment la fasciite plantaire et d'autres types de problèmes au niveau des jambes.

En les portant, tu peux également améliorer la circulation et le fonctionnement de ton corps dans son ensemble, ce qui peut contribuer à améliorer tes sensations.


Le port de chaussettes de compression permet également d'éviter que le sang ne soit comprimé et limité, ce qui peut entraîner un certain nombre d'autres problèmes.

Lorsque ton sang est comprimé et restreint, tu ne peux pas bouger ton corps correctement, ce qui peut entraîner un certain nombre de déficiences physiques.


Quels sont les avantages des chaussettes de compression ou de contention ?


Le port de chaussettes de compression peut présenter de nombreux avantages. Elles offrent une compression à tes jambes, ce qui te permet de réguler ton flux sanguin (comme vu ci-dessu).

Elles sont également utiles à bien d'autres égards. Elles vont te permettre de traiter un certain nombre de problèmes différents, tels que les crampes aux jambes et les périosties tibiales ou encore les varices.

Découvre également une très bonne vidéo sur ce sujet :

 

Quand ne pas porter de bas de contention ?


Si tu souffres d'une maladie vasculaire périphérique affectant les extrémités inférieures, tu ne dois pas porter de bas de contention.

La pression exercée par les chaussettes de compression peut aggraver la maladie ischémique. On te conseille tout de même de consulter un médecin pour savoir si tu peux porter ou non des chaussettes de contention.


Pourquoi faut-il consulter avant de porter des chaussettes de contention ?


De manière anecdotique, j'ai entendu de très nombreuses histoires de personnes ayant des réactions terribles aux bas de compression - de l'ulcération à l'amputation. Beaucoup de gens supposent que les bas de contention sont sans danger, alors qu'ils ne le sont pas.


Qu'en est-il des autres choses qui peuvent te faire mal aux jambes ?


Tu peux avoir un gonflement des jambes lorsque tu restes debout ou que tu marches pendant une longue période, mais rester debout ou marcher n'est peut-être pas le problème. Si tu marches longtemps, as-tu mal aux jambes ? Cela peut indiquer un trouble veineux.


En résumé, les chaussettes de contention sont utilisées pour :


- Protéger les pieds de l'humidité, du glissement ou de la pression.


- Contribuer à protéger les pieds des bactéries


- Améliorer la qualité de la souplesse et de l'élasticité du pied


- Améliorer la flexibilité du pied


- Améliorer la souplesse et les performances du pied


- Améliorer ton équilibre général pendant l'exercice


- Aide à prévenir les douleurs (gonflements, courbatures, …)


Mais surtout, même si tu as besoin de chaussettes de contention, il n’est pas interdit d’en porter sans style ! Alors pour cela, on t’a préparé une collection de chaussettes de contention très stylées pour que tu puisses soigner tes blessures et t'entraîner avec style !


L’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.