En ce moment -10% sur votre commande
quelle-chaussette-choisir-pour-avoir-chaud-aux-pieds

Quelle chaussette choisir pour avoir chaud aux pieds

de lecture

Est-ce que toi aussi, tu fais partie des personnes qui ont toujours froid au pied en hiver ? 


Si tu vas faire du sport dehors ou si tu restes à la maison et que tu as toujours froid au pied… C'est pourquoi tu dois trouver les meilleures chaussettes pour pieds froids.


On est tout de même dans un pays où le climat est assez tempéré. Mais quelques fois en hiver, cela peut être vraiment désagréable !


La pire chose au monde c'est d'être au lit au chaud mais d'avoir les pieds gelés.

chien-qui-a-froid

Comment choisir les chaussettes les plus chaudes pour les pieds froids ?


Que tu achètes les chaussettes les plus chaudes pour un froid extrême ou des chaussettes pour garder tes pieds au chaud à la maison, tu dois prêter attention à certaines caractéristiques et ne pas acheter la première paire de chaussettes que tu trouves dans le magasin.

chaussettes-pour-avoir-chaud-aux-pieds


Quelle matière de chaussette pour l’hiver ?


Le plus important dans le choix des chaussettes est la matière. Car tu dois trouver un bon compromis entre les chaussettes qui vont évacuer l'humidité à cause de la transpiration mais qui vont te tenir au chaud aussi.

chaussette-qui-tient-chaud

C'est pourquoi les chaussettes en coton sont une mauvaise idée, car elles peuvent absorber l'humidité (surtout en hiver). Alors on te conseille d’opter pour :


  • Laine mérinos

Cette matière régule la température et est idéale pour les temps froids ou chauds. Il est antibactérien, absorbe et évacue l'humidité, et garde la chaleur sur tes chaussettes pour garder tes pieds au chaud. Il est plus respirant que la laine. Et surtout, tu ne ressentiras pas de démangeaisons sur ta peau
matiere-laine-pour-chaussette
  • Acrylique

L'acrylique est un matériau doux et assez chaud. Si tu veux garder tes pieds au chaud, tu choisiras des chaussettes 100 % acryliques car ce matériau respire et ta chaleur corporelle se répandra sur tes pieds.

Tu peux également choisir des chaussettes avec un mélange d'acrylique et de laine mérinos. Car le premier te garde au chaud et est confortable, le second régule la chaleur et rend tes chaussettes respirantes.



  • Laine

La laine est excellente pour garder tes pieds au chaud et au sec, en ajoutant un peu de volume et d'épaisseur à tes chaussettes. Le seul problème avec la laine, c'est qu'elle provoque parfois des démangeaisons sur ta peau.
mouton-laine
  • Alpaga

La laine d'alpaga est un type de laine qui provient des fibres qui poussent naturellement sur les alpagas. Elle contient des poches d'air microscopiques qui assurent l'isolation et gardent tes pieds au chaud pendant l'hiver et respirent pendant l'été.

alpaga-pour-chaussettes

Est-ce que les chaussettes en soie sont chaudes ?


Tu peux également choisir des chaussettes fabriquées en soie naturelle. Par contre, elles seront relativement plus chères, ce qui est logique. 

soie-pour-chaussettes


Quel poids du tissu choisir pour ses chaussettes ?


Le choix du matériau est la caractéristique la plus importante lors de l'achat d'un vêtement, mais dans ce cas, tu dois également prêter attention au poids du tissu.


  • Attention donc aux chaussettes trop épaisses. 

  • Rappelle-toi que tu as des chaussures à ajouter.
chaussette-avec-chaussures

Quelle hauteur de chaussettes choisir en hiver ? 


Ici, en hiver, le plus intelligent est de choisir des chaussettes hautes ou du moins des chaussettes à mi-mollet.

chaussette-mi-mollet-pour-avoir-chaud

 

Si tu portes des chaussettes courtes, tu n’auras pas assez de chaleur pour toute la journée. On te conseille donc de porter au minimum des chaussettes à mi-mollet.

neige-durant-hiver


Quelle construction de chaussettes choisir ?


Pour choisir des chaussettes qui gardent les pieds au chaud et au sec, tu dois vérifier certaines caractéristiques des chaussettes, comme la compression (elle aide à faire circuler le sang) ou la coupe (certaines sont conçues pour empêcher la chaussette de glisser). Donc il te faut un bon compromis. 



Questions généralement posées : 


Quelles sont les chaussettes les plus chaudes ?


Pour résumer, les chaussettes les plus chaudes sont des chaussettes fabriquées en : 


  • soie naturelle
  • laine
  • laine mérinos
  • acrylique
  • alpaga

Quelles sont les chaussettes les plus confortables ?


Les chaussettes les plus confortables seront des chaussettes en coton. Elles assurent un excellent compromis entre confort et chaleur quand il le faut. Ce qui est bien, c'est un bon compromis entre chaleur et respiration de la chaussette. 

Par exemple notre chaussette motif chien rouge est fabriquée en coton, nylon et spandex. Tu as une chaussette confortable et qui te tiendra au chaud.

 

Et d'un autre côté, si tu veux une paire de chaussettes qui te tiendra vraiment chaud. On a une chaussette mario rouge entièrement en coton !

 

Quelle chaussette pour l'hiver ?


Essaie de privilégier des chaussettes en soie naturelle ou en laine mérinos. Le meilleur combo est des chaussettes en laine et en acrylique.

Découvre notre jambière en laine !

 

Comment garder les pieds au chaud ?


À la maison, tu peux porter des jambières ou des chaussettes plus épaisses. À l’extérieur, tu dois porter des chaussettes moins épaisses car sinon tu auras les pieds comprimés avec des chaussures en plus. 



Quelle chaussette pour engelure ?


Pour éviter d’avoir des engelures aux pieds, tu dois vraiment porter des chaussettes chaudes. Si tu es très sensible aux pieds, on te conseille des chaussettes en laine.

 

Découvre nos collections de chaussettes pour l'hiver :

  • chaussette hiver homme
  • chaussette hiver femme 

 

On espère que cet article t’a aidé à choisir les meilleures chaussettes en hiver !


L’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.